MONDIAL FÉMININ 2023 : LA PAIRE CORVENTINA-NÉRILIA S’EST RÉGALÉE FACE À LA CORRÉE DU SUD
Défaite (2-1) ce samedi matin face à la Corée du Sud, la sélection haïtienne féminine de football a offert une belle prestation ponctuée par un but réalisé sur un set-play magistral entre Corventina et Nérilia.
La sélection haïtienne de football peaufine sa préparation pour la Coupe du monde qui se débutera le 20 juillet prochain. À l’occasion, les grenadières, en stage à Séoul, ont affronté, en amical, la sélection locale qui les a battues (2-1). Et, ce, en dépit de l’ouverture du score spectaculaire des Grenadières.
En effet, sur un dégagement de la gardienne bicolore dévié de la tête par l’une de ses coéquipières, le ballon a atterri dans les pieds de la perle du football féminin, Corventina. D’un clin d’œil, la Lyonnaise a rapidement décalé en profondeur pour sa compatriote Nérilia. Cette dernière a récupéré le ballon après une course bien mesurée avant de surclasser la gardienne sud-coréenne, du plat du pied droit au second poteau. Coup de génie!
De retour des vestiaires, les Grenadières ont coulé face aux Sud-coréennes décisives et réalistes.
Pour preuve, elles ont d’abord, égalisé sur un penalty transformé en but par So-Yun Ji (51ᵉ).
Ensuite, Haïti a concédé le but de la défaite sur un but inscrit par Sel-Gi Jang en fin de match (81ᵉ). Score final (2-1) pour la Corée du Sud.
Si les Grenadières ont été battues, elles ont de quoi se satisfaire au vu de ce qu’elles ont montré, à l’image de la paire Corventina-Nérilia. Mais, il faudra davantage travailler pour faire meilleure figure au mondial qui arrive dans 12 jours.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE