MONDIAL U17 : LE MEXIQUE EN FINALE AU BOUT DU SUSPENSE
2 mins read

MONDIAL U17 : LE MEXIQUE EN FINALE AU BOUT DU SUSPENSE

PARTAGEZ

La sélection mexicaine a décroché son billet pour la grande finale de la dix-huitième édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, ce jeudi 14 novembre, en se débarrassant de son homologue néerlandais aux tirs au but (1-1; 4-1 t.a.b). Du même coup, elle a sauvé l’honneur de la CONCACAF .

Trois des quatre équipes, qui représentent la Concacaf dans la dix-huitième édition de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, ont trouvé leur élimination dès la phase de groupe de la compétition. La sélection haïtienne, comme seule représentante de la Caraïbe, les États-Unis et Canada, ont tous été éliminés dès le premier tour à l’exception du Mexique qui s’était qualifié comme meilleur troisième.

En effet, les Aztèques ont, peu à peu, trouvé leur rythme dans la phase à élimination directe de la coupe du monde, en débarrassant d’abord du Japon (2-0) dans les huitièmes de finale, de la Corée du Sud ensuite (1-0) en quart de finale.

En demi-finale, les Mexicains ont dû tomber sur une des meilleures sélections de la compétition (Pays-Bas). Mené au score à une minute de l’entame du dernier quart d’heure (0-1; 74′) avec un but de Youri Regeer, les Mexicains allaient trouver l’égalisation cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Efrain Alvarez sur un magnifique coup frand direct (1-1: 79′).

Dans la séance fatidique des tirs au but, les Mexicains ont eu vraiment chaud après que leur buteur Efrain Alvarez ait raté le premier tir au but. Par ailleurs, ils se sont comptés sur leur excellent portier Eduardo Garcia qui a fait échec à trois Néerlandais pour propulser le Tri à la finale. Score final de la séance (4-3).

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *