MONDIAL U17 – STATS : 10 CHOSES À SAVOIR SUR HAÏTI DANS L’HISTOIRE DE LA COUPE DU MONDE.
2 mins read

MONDIAL U17 – STATS : 10 CHOSES À SAVOIR SUR HAÏTI DANS L’HISTOIRE DE LA COUPE DU MONDE.

PARTAGEZ

Après sa 4ème qualification pour une phase finale de Coupe du monde de la FIFA (toutes catégories confondues), Haïti va dans moins de 8 jours, introduire la Coupe du monde U17, Brésil 2019 à Goiana. Sur ce, la rédaction de FOOTKOLE vous propose 10 choses à savoir absolument sur les Grenadiers en Coupe du monde.

1) C’est pour la première fois de l’histoire qu’Haïti va participer à une Coupe du monde deux fois, dans la même catégorie.

2) Au cours de ses trois premiers passages dans un mondial, Haïti avait toujours inscrit un but dans son match inaugural. (Emmanuel Sanon vs Italie, Guemsly Joseph vs Japon, Nerilia Mondésir vs Chine).

3) La sélection haïtienne de football a encaissé un seul but sur penalty en Coupe du monde (vs Nigeria U20, Ajibade#8 à la 36′) . En revanche, les Grenadiers ont déjà transformé tous les deux pénaltys bénéficiés (Nerilia vs Chine, Peterson Desrivières vs France).

4) La première fois qu’Haïti allait voir un arbitre siffler un penalty en sa faveur c’était le 22 Août 2007 contre la France, à la 21′ minute de jeu. Pénalty qui a été transformé par Peterson Desrivières.

5) Pour ses 8 buts inscrits en 9 matchs de Coupe du monde, Haïti compte 5 buteurs différents. Nérilia Mondésir domine le classement avec 3 buts devant Emmanuel Sanon (2), Guemsly Jr Joseph, Peterson Joseph, Peterson Desrivières (1).

6) Nérilia Mondésir est la première Grenadière à s’offrir un doublé dans un match de Coupe du monde pour Haïti. C’était contre l’Allemagne (2-3).

7) Contre le Nigéria en Août 2007, Haïti a encaissé à la 5eme minute de jeu son but le plus rapide dans ses participations en Coupe du monde. Son bourreau n’est autre que Chrisantus.

8) Fabien Vorbe est le premier et seul Grenadier à se faire expulser dans un match de Coupe du monde, après un cumul de carton contre le Nigéria (52′ et 63′)

9) Peterson Joseph est le premier Grenadier dans l’histoire d’Haïti à être buteur (contre le Nigéria) et passeur (contre le Japon) dans la même Coupe du monde.

10) Nérilia Mondésir est devenue lors du match contre l’Allemagne, la première Grenadière à marquer des deux pieds dans un même mondial et aussi dans un même match.

Lutherson LEON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *