PLAY OFFS – SERIE ALLER : LE RACING FC SE QUALIFIE POUR LA FINALE
2 mins read

PLAY OFFS – SERIE ALLER : LE RACING FC SE QUALIFIE POUR LA FINALE

PARTAGEZ

Après avoir chuté (0-1) au parc Pinchinnat face à l’association Sportive du Sud-Est dans la première manche des 1/2 finales, le Racing Football Club des Gonaïves a remporté le match retour (1-0; 8-7 t.a.b) ce dimanche 18 juin 2017 à domicile au parc Miguel Saint Jean. Du même coup, il valide son billet pour la finale des play-offs de la série aller du championnat national de première division D1.

 

Dès l’entame du match, les locaux (RFC) ont affiché clairement leurs ambitions en pressant très haut leur adversaire. À l’image de leur fer de lance, Stevenson Guillaume qui a donné des fils à retorde à la défense adverse. En face, la formation visiteuse un peu prudente, surtout en défense a eu du mal à conserver le ballon.

Les jaune et bleu ont malgré tout continué de maintenir la pression sur les jacmeliens dans le but de trouver une brèche dans cette défense qui n’a encaissé que 8 en 18 matchs. Mais, ils ont buté à chaque fois sur une défense bien en place à l’instar de Jean Albert Lafond ou encore Carlens Franck qui repoussaient les assauts répétés des gonaïviens. Cependant, à force de multiplier les attaques, les poulains de Clairsaint Klerjuste allaient être récompensés​ de leur effort dans le deuxième 1/4 d’heure de jeu soit à la 23ème minute par Bendji Charles.

Après avoir concédé ce but, les protégés de Laurent Andrice Wilner ont beau tenté de réagir afin d’arracher le match nul synonyme de qualification mais n’y parvenaient jamais. Puisque les hommes de la terre salée ont tenu le bon bout jusqu’au terme des 90 minutes et les 30 minutes de prolongations. Dans la séance fatidique des tirs​ au but, les gonaïviens ont gagné 8-7.

Après ce succès, le Racing Football Club des Gonaïves obtient son billet pour la finale de cette compétion qu’il avait remporté deux ans plut tôt.

MARC GORVENS / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *