QATAR 2022 : “JE VALIDERAI MON CHOIX EN MARQUANT MON PREMIER BUT FACE AU BÉLIZE”, PROMET ANGELOT EXILUS
Meilleur buteur de la série d’ouverture du (CHFP) avec 12 buts, Angelot Exilus figure parmi les 29 joueurs convoqués par Jean-Jacques Pierre pour la réception jeudi, du Bélize, au stade Sylvio Cator à compter de 5 heures PM. Interviewé par la Rédaction de FOOTKOLE, le natif de Cité Soleil a réagi après avoir reçu sa toute première convocation en équipe nationale.
Le nouveau sélectionneur haïtien, Jean-Jacques Pierre a dévoilé, le vendredi 19 mars 2021, une pré-liste de 29 joueurs pour ses deux premières sorties à la tête du XI national. Ces affiches ô combien importantes s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la coupe du mondeCD de la FIFA, Qatar 2020.
Dans cette liste figure le sérial buteur du Real Hope FA, Angelot Exilus. Après avoir été écarté par Wébens Princimé dit Itala avec les U-23, “Waby” a été convoqué par Jean-Jacques Pierre en équipe nationale.
Meilleur buteur de la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel avec une bagatelle de 12 buts, le joueur s’est confié à la rédaction de FOOTKOLE.
“C’est plus qu’une fierté en tant que jeune joueur d’être convoqué pour la première fois en équipe nationale. Tout joueur rêve de défendre les couleurs de son pays. Je serai ravi d’évoluer sous ce maillot floqué du drapeau d’Haïti”, a déclaré le pensionnaire des Rinhocéros.
L’occasion a été pour lui de dévoiler le grand rêve qu’il se promet de concrétiser.
“Une fois que le sélectionneur m’offre une chance, je vais continuer de prouver tout mon talent en marquant mon premier but sous les couleurs d’Haïti contre le Bélize. C’est mon objectif”, poursuit-il.
Waby, as tu le niveau pour une place au sein du XI national ?
“Oui, et j’en suis sûr. Beaucoup de gens l’avaient constaté dans la première partie CHFP. Je suis toujours prêt à donner le meilleur de moi même”, a-t-il ajouté.
Ton avis sur le choix de Jean-Jacques Pierre en tant qu’entraîneur des Grenadiers ?
“Je suis très content du fait que cette tâche lui a été confiée, car il est le fils du pays. Il connaît bien la réalité du pays et de notre sport-roi. Je félicite le staff pour avoir misé sur le talent des jeunes joueurs évoluant en Haïti. Ça permettra aux jeunes d’ici à travailler davantage”, se réjouit Waby.
En guise de conclusion, Angelot Exilus encourage d’autres jeunes évoluant en CHFP à continuer sur cette lancée, car, dit-il, des yeux sont rivés vers eux.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE