REMIS DE SA BLESSURE, MÉCHACK JÉRÔME PROMET DE REVENIR PLUS FORT
Écarté des terrains depuis 6 mois, suite à sa blessure contractée lors de la première rencontre des Grenadiers dans la 15e édition de la Gold Cup face aux Bermudes, Méchack Jérôme, totalement rétabli, promet de revenir plus fort
De passage en Haïti pour les fêtes de fin d’année, le défenseur international haïtien Méchack Jérôme a accordé, en début de semaine, une interview exclusive à la rédaction de l’agence FOOTKOLE. Au cours de cette interview, le natif de Liancourt revient sur sa longue blessure qui l’a écartée des terrains pendant environ 6 mois.
“Tout s’est bien passé pour moi, jai été opéré avec succès. Je termine la phase de thérapie et je commence à courir avec beaucoup plus de vitesse, et sur ce, je recommence à jouer mais, je ne suis pas à cent pour cent physiquement”, a fait savoir l’ancien joueur du Baltimore SC de Saint-Marc. Toutefois, les médecins ne lui accordent pas totalement le plein feu-vert.
Parlant de la sélection nationale, Méchak Jérôme a salué les prestations offertes par les Grenadiers lors de la quinzième édition de la Gold Cup 2019.
“L’équipe a joué une bonne compétition durant laquelle je n’ai rien à reprocher à mes coéquipiers. Les performances de l’équipe pendant la Coupe d’or ont été planifiées grâce aux efforts consentis par tout l’encadrement technique et, nous avions visé haut jusqu’à la finale mais, malheureusement nous n’y étions pas arrivés”, a-t-il regretté.
Par ailleurs, le pensionnaire de El Paso Locomotive dit avoir mal digéré la relégation du Onze national en Ligue B des nations de la CONCACAF alors que l’équipe a hérité d’un groupe qui était à sa portée. Selon Méchack, ces mauvaises performances, aboutissant à la descente de l’équipe, sont dûes à un manque de temps de jeu de certains joueurs cadres au sein de leurs clubs respectifs.
Ainsi, malgré ces résultats mitigés, le solide défenseur central haïtien ne vote pas pour la destitution de l’entraîneur Marc Collat à la tête de l’équipe.
_”Je ne suis pas pour le renvoi de l’entraîneur Marc Collat, car il a fait un bon travail au sein du groupe et il faut que les dirigeants du football haïtien le sachent. Jouer la Ligue des Nations de la CONCACAF n’a pas été une chose facile avec tant de joueurs qui n’étaient pas en compétition. Et je ne veux pas que le cas Patrice Neveu, qui percevait son argent, se reproduise. Le pire, il a failli nous faire sanctionner par la FIFA. Le dernier mot revient maintenant aux responsables de la FHF afin de bien jouer la qualification pour la Coupe d’or de 2021 et mieux négocier les éliminatoires du mondial 2022″_, souhaite le défenseur.
L’interrogeant sur le renouvellement de son contrat avec le club de 2ème division des États-Unis à savoir, EL PASO LOCOMOTIVE, Méchack Jérôme ne cache pas sa satisfaction après la signature de ce nouveau bail d’un an. Ainsi, il a confirmé que le club lui avait proposé un contrat avec une option, mais a choisi de signer pour une année.
Au terme de cette interview accordée à l’agence haïtienne de presse sportive en ligne FOOTKOLE, Méchack Jérôme promet qu’il reviendra plus fort pour continuer à défendre les couleurs de l’équipe haïtienne en toute fierté.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE