SÉLECTION NATIONALE : HAÏTI REDÉMARRE EN DOUCEUR
1 min read

SÉLECTION NATIONALE : HAÏTI REDÉMARRE EN DOUCEUR

PARTAGEZ

La première rencontre de l’année 2024 des Grenadiers et aussi du nouvel entraîneur Sébastien Migné, deux semaines après son accession, face à la Guyane Française, à Cayenne, ce samedi 23 mars 2024, s’est achevée sur un score nul (1-1).

Privée d’un bon nombre de ses cadres comme Johny Placide, Ricardo Adé, Carlens Arcus entre autres, la tache de meneur de l’équipe était confiée à Duckens Nazon. C’est ce dernier qui a ouvert le score sur pénalité à la 34ᵉ minute. Un avantage qui a duré jusqu’à la 78ᵉ minute, quand les grenadiers se sont fait rattraper au score par Ludovic Baal qui a également inscrit sur pénalité.

Des débuts mitigés pour Sébastien Migné qui aura fort à faire pour préparer les Grenadiers pour les prochaines échéances, notamment la phase de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du Monde 2026.

Il faut souligner que les grenadiers n’avaient joué aucun match depuis leur défaite 3-2 face à la Jamaïque en octobre 2023 en Ligue des Nations de la CONCACAF, qui les a reléguée en Ligue B et menée au licenciement de l’entraîneur Gabriel Calderon.

À noter que la dernière victoire de l’équipe remonte à juin 2023 en phase de groupes de la Gold Cup (2-1) face au Qatar.

XI départ :
•⁠ ⁠Alexandre Pierre

•⁠ ⁠Steeven Séance, JK Duverne, Garven Metusala, Martin Expérience

•⁠ ⁠Danley Jean-Jacques, Belmar Joseph

•⁠ ⁠Don Deedson Louicius, Fafa Picault, Duckens Nazon

•⁠ ⁠Mondy Prunier

 

Nathalie Antoine / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *