SÉLECTION OLYMPIQUE : MARC-EMY FLORESTAL NE SERA PAS AU MEXIQUE. QUEL EST LE PROBLÈME ?
Retenu par la sélection haïtienne de football pour disputer la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympique de Tokyo, le gardien du Baltimore SC, Marc-Emy Florestal, ne sera pas au Mexique. Mais quelle en est la cause?
Pour plus d’un, le problème du jeune portier de la formation flamengo et noir (Baltimore SC de Saint Marc), en l’occurence Marc-Emy Florestal, est causé par son âge (un passeport dans lequel il est né en 2004 et un acte de naissance de 2001). L’ambassade du Mexique ne lui a pas délivré de visa.
Par ailleurs, si l’on se fie à une source proche de la Fédération Haïtienne de Football, ce n’est plus une question d’âge qui empêche à Marc-Emy Florestal de voyager avec le groupe des Grenadiers. C’est de préference une personne responsable (parents) qui ne s’était pas présentée pour lui à l’ambassade via son âge.
Rappelons toutefois que Marc-Emy Florestal n’a que 17 ans et c’était l’un des plus jeunes joueurs de l’équipe haïtienne pour la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE