SÉRIE D’OUVERTURE 2019 – PLAY-OFFS : FRANTZ PITON OFFRE LA VICTOIRE AUX ARCHELOIS
L’équipe de l’Arcahaie FC a pris, face à l’AS Capoise, une sérieuse option sur la finale du CHFP, série d’ouverture 2019. Contre les hommes de Roudy Joseph, elle s’est imposée, ce jeudi 30 mai au parc Saint-Yves, sur la petite des marges.
L’Arcahaie Football Club vient de réaliser une superbe opération à domicile, en s’impisant au match aller des demi-finales du CHFP face aux Capois, orphelins de Djimy Bend Alexis et de Bernadin Almonor.
Les hommes de la cité du Drapeau en ont profité pour réaliser un précieux succès. Un but de Frantz Piton, bien servit par Alland Pierre, permet aux Archelois de s’imposer (1-0).
Les Archelois touchent leur rêve du doigt, celui de disputer une deuxième finale de suite dans la compétition reine du pays. En ballotage favorable après son succès à l’aller (1-0), le club de l’Arcahaie, pour poursuivre son incroyable épopée, doit confimer au parc Félix Saint-Victor en demi-finale retour, fixée pour le dimanche 2 juin à compter de 18h00 (heure locale).
Après avoir fait tomber le Racing Football Club des Gonaïves (0-0, 1-0), les hommes de Gabriel Michel peuvent rêver épingler un nouveau riche à leur tableau de chasse.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE