TOUR PRÉLIMINAIRE DE LA CHAMPIONS LEAGUE : L’ APOEL RENVERSE FK QARABAG ET JOUERA L’AJAX
2 mins read

TOUR PRÉLIMINAIRE DE LA CHAMPIONS LEAGUE : L’ APOEL RENVERSE FK QARABAG ET JOUERA L’AJAX

PARTAGEZ

Battu (1-2) à domicile lors du match aller, l’Apoel Nicosie de Kevin Lafrance a renversé, ce mardi 13 Août 2019, en déplacement, le FK Quarabag sur le score de (0-2). Avec ce résultat positif, le club chypriote élimine son adversaire du jour pour s’offrir l’Ajax au dernier tour préliminaire de la compétition.

Grâce à deux buts signés respectivement par le milieu de terrain argentin Tomas Sebastien De Vincenti (34′) et le Serbe Uros Matíc (69′), l’Apoel Nicosie a éliminé ce mardi, le FK Qarabag en déplacement pour se qualifier pour le prochain tour des préliminaires de la ligue des Champions. Pourtant, les chypriotes avaient connu un revers (1-2) à domicile lors du match.

Ainsi, s’agissant d’une mini remontada en déplacement des coéquipiers du polyvalent international haïtien Kevin Lafrance qui lui, a disputé l’intégralité de la renconte dans un système défensif à 3, utilisé par le coach Paolo Tramezzani.

Après avoir éliminé le FK Qarabag, le désormais ex club de Wild Donald Guerrier, l’Apoel croisera le fer au prochain et dernier tour avec l’Ajax d’Amsterdam qui, quant à lui, a mis fin aux rêves des Grecs du Paok Salonique (2-2) à l’aller et (3-2) au retour, soit (5-4) sur l’ensemble des deux matches.

Le match aller se jouera dans huit jours, soit le mardi 20 août 2019 à Nicosie (La Chypre). Cependant la date du match retour est à définir. En conséquence à cette double confrontation, les Chypriotes et Hollandais partiront à la conquête d’une éventuelle qualification pour la phase finale de la League des Champions comptant pour la saison 2019-2020. N’est-on pas en droit de se demander, laquelle des deux formations verra cette nouvelle édition ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le polyvalent international haïtien, en l’occurrence Kevin Lafrance, est à deux matches, soit 180 minutes, pour écrire une nouvelle page dans l’histoire de sa carrière de footbolleur qui n’est autre que de disputer une phase finale de la ligue des champions comme l’ont déjà fait d’autres Grenadiers.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *