TOUR PRÉLIMINAIRE LDC : AUTEUR D’UN DOUBLÉ, FRANTZDY PIERROT PORTE MACABI HAIFA FACE À L’OLYMPIACOS
En déplacement ce mercredi 27 juillet 2022, dans le cadre du match retour comptant pour le second tour préliminaire de la Ligue des Champions, Maccabi Haïfa s’est opposé (1-4) face à Olympiacos de la Grèce. Titulaire dans la ligne d’attque du club israélien, l’international haïtien, Frantzdy Pierrot s’offre un doublé.
Maccabi Haïfa d’Israël et l’Olympiacos de la Grèce s’engagent dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions, édition 2022-2023. Lors du match aller comptant pour le second tour, les deux formations avaient fait match nul (1-1), en Israël.
Dans cette même optique, le match retour a lieu ce mercredi 27 juillet en Grèce. Une rencontre que les Israéliens remportent par quatre buts à un (1-4). Maccabi Haifa s’offre ce succès grâce à des réalisations de Tjaroon Chéry et Frantzdy et Mohammed Abu Fani.
D’abord, milieu de terrain Surinamien, Tjaronn Chéry a ouvert le score à la 5ème minute de jeu. Le joueur de 34 ans s’est illustré sur coup-franc direct pour permettre à son équipe de terminer la première période avec cet avantage au score.
En seconde partie, l’attaquant international Haïtien, Frantzdy Pierrot s’est régalé en s’offrant un doublé en 4 minutes. L’ancien Guingamptais s’est illustré de la tête respectivement à la 61ème et 65ème minutes de jeu. Il a cédé sa place à la 86ème minute de jeu.
Le 4ème but est l’œuvre de Mohammed Abu Fani, à la 87ème minute.
Grâce à cette victoire actée sur ce doublé de Pierrot, Maccabi Haïfa se qualifie pour le 3ème tour préliminaire pour tenter de rejoindre officiellement les barrages pour la Ligue des Champions.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE