URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : HAÏTI EST SACRÉE À PORT AU PRINCE
2 mins read

URUGUAY 2018 – FOOT FÉMININ U-17 : HAÏTI EST SACRÉE À PORT AU PRINCE

PARTAGEZ
16
Partages

La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a remporté son premier trophée caribéen en s’imposant sur son homologue des Bermudes (4-1) ce dimanche 22 octobre 2017 au stade Sylvio Cator dans la grande finale.

Une équipe haïtienne très concentrée sur son sujet qui a installé son quartier général dans la moitié de terrain adverse.

Une domination qui allait être recompensée dès la huitième minute de jeu suite à une passe de Betina Petit-Frère sur le coté droit pour Milan Pierre Jérôme, elle a pénétré dans la surface avant de mettre un tir dévié par une défenseure Bermudienne (1-0).

32ème minute, la sélection haïtienne encore à l’attaque avec Milan Pierre Jérôme qui a trouvé Samantha Dumont à l’entrée de la surface adverse puis fait la connection avec Danielle Danni Etienne qui a croisé un tir du droit, laissant la gardienne des Bermudes Za’khari Turner sans réaction (2-0).

À trois (3) minutes de la pause, les Bermudiennes allaient réduire la marque sur une contre attaque bien emmenée par Lei Lanni Nesbeth qui a lancé en profondeur pour Jaden Masters qui, sans hésiter, elle a trouvé Nia Christopher qui a évité la sortie de la gardienne haïtienne Madelina Fleuriot avant de mettre la balle au fond des filets (2-1).

De retour des vestiaires, ça devenait encore plus compliqué pour l’équipe de Bermudes puisqu’à l’heure de jeu (60e minute) Rachelle Caremus sur un magnifique coup franc du gauche allait aggraver le score (3-1) pour la plus grande joie des supporteurs haitiens.

Enfin, à onze minutes du terme, Samantha Dumont qui n’avait pas marqué depuis le début de la compétition a reçu une passe de Abaïna Louis à l’entrée des seize mètres, a placé un excellent tir enroulé du droit qui est allé nettoyer la lucarne de la gardienne des Bermudes Za’khari Turner (4-1). Rappelons que Gustave Angeline a été sortie sur blessure et remplacée par Dieunika Jean Baptiste. Ainsi, après deux (2) finales perdues (2013 et 2015), la troisième est bien la bonne.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ
16
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *