VAC – COSMOPOLITES : UN DUEL QUI ATTIRE L’ATTENTION
La première journée étant reportée en raison des crises politiques qui rongaient la terre dessalinienne ces derniers jours, le championnat national de première division débutera directement par la deuxième manche ce samedi 2 mars 2019. À l’aube de cette dernière, le Violette AC recevra au Stade Sylvio Cator le club delmassien (Cosmopolites SC) dans un duel qui s’annonce passionnant et qui tape déjà dans les yeux des mordus du ballon rond.
S’il n’y aura pas de cas de force majeure, le championnat national de première division reprendra définitivement ses pas ce week-end, directement par la deuxième levée après plus de deux mois de pause, et ce, avec des affiches les unes plus intéressantes que les autres. Si la rencontre entre le récent champion (Don Bosco) et le septuple champion national (Fica) porte la marque d’un classique, celle du Violette AC et des Cosmopolites retient déjà l’attention du grand public.
Promu cette saison après deux ans passé dans le purgatoire, le doyen des clubs haïtiens n’aura pas la tâche facile pour son début. L’écurie “bleu et blanc” devra se passer de l’une des équipes les plus redoutables de la compétition en l’occurence les Cosmopolites si elle veut signer son grand retour par une victoire dans l’élite du football haïtien.
Le club delmassien, quant à lui, a une revanche dans l’air puisqu’il avait subi un revers (1-2) et concédé un nul (1-1) pour ses deux matches disputés en D2 contre le vieux tigre.
L’enjeu est de mise. Donc, ces deux formations doivent puiser dans leurs ressources pour faire de cet affrontement une rencontre passionnante afin d’offrir un beau spectacle au public tant invité.
Stanley Fonrose / FOOTKOLE