VIOLETTE AC – RACING CLUB HAÏTIEN : LE CHOC DES TITANS EST DE RETOUR
2 mins read

VIOLETTE AC – RACING CLUB HAÏTIEN : LE CHOC DES TITANS EST DE RETOUR

PARTAGEZ
192
Partages

Deux derbies sont à l’affiche pour le compte de la cinquième journée du CHFP. Si d’un côté, le Football Inter Club Association (FICA) recevra, dimanche soir, le Real Hope Football Academy au parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien, de l’autre côté, les yeux seront rivés à Port-au-Prince où le Violette AC affrontera son rival éternel le Racing Club Haitien au stade Sylvio Cator. Un rendez-vous qui de toute évidence s’annonce passionnant et indécis.

Le derby Port-au-Princien aura « une saveur particulière » parce que non seulement il est << national >>, ensuite les fans attendaient le retour de ce grand choc perdu depuis la descente au purgatoire du VAC en fin 2016.

En effet, les Violettistes, après leur très large victoire (4-0) en milieu de semaine face à l’AS Cavaly, aborderont inévitablement ce derby avec une très forte morale contre son rival de toujours (RCH). Par contre, le RCH, avec ses quatre (4) points et 7ème au classement, souhaiterait progresser dans le tableau suite à sa défaite contre le Tempête FC sur tapis vert, puis un nul et une victoire dans les journées suivantes. Ces deux formations aborderont sûrement ce match avec la plus grande sériosité, et de plus, offriront aux fans un match digne de leur histoire.

En revanche, sur les huit dernières confrontations, les Racinistes mènent la danse avec une bagatelle de 4 succès contre un revers et 3 nuls. Le Vieux Lion (RCH) a concrétisé 10 actions tandis que le Vieux Tigre a marqué 7 buts. La dernière victoire du doyen des clubs (VAC) remonte au 19 décembre 2010 (2-1) et celle du RCH, le 4 octobre 2015 sur le même score.

Tout compte fait, un derby ne se joue pas spécialement pour les trois points qu’il faut remporter. Il s’agit également d’une question de suprématie régionale. Et c’est aussi la fête, le spectacle et le plaisir d’une retrouvaille de vieille date. Le stade Sylvio Cator attend à recevoir des milliers de fans qui, sans doute, feront le déplacement pour ce derby Port-au-Princien.

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE


PARTAGEZ
192
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *