CHFP 2018 – PLAY-OFFS : ET SI LA FUSÉE ASC DÉCOLLAIT À NOUVEAU EN 2018 ?
2 mins read

CHFP 2018 – PLAY-OFFS : ET SI LA FUSÉE ASC DÉCOLLAIT À NOUVEAU EN 2018 ?

PARTAGEZ

Encore une fois excellente, le dimanche 6 mai à l’occasion de la quinzième et dernière journée du CHFP, série d’ouverture, l’ASC ne cesse de briller. Plus que jamais, elle peut prétendre au trophée national, dont elle est tenante du titre.

Auréolée de deux titres la saison passée (Série Fermeture & Trophée champion des champions) alors qu’elle était engluée dans le ventre mou du classement sans grandes perspectives à l’issue de la première partie de la saison 2017, l’ASC a confirmé sa montée en puissance depuis, terminant cette série 2018 en première position avec 34 points loin devant l’ASM (27pts). Ce n’est certes, qu’une place de leader, mais au vu de son parcours ça fait du bien au moral.

En effet, les capois sont intraitables cette année. Malgré la perte de leur meilleur artificier, Peterson Joseph, parti pour le Violette AC, Jonel Désiré (ASM), et Frandy Mésidor (USA), le génial coach Antoine Sardouin, poussé par l’idée d’aligner plusieurs buteurs de race sur le terrain, a sorti de son chapeau magique ce qui pourrait arriver de mieux au Vieux Coq capois : un trio composé de Manchini Telfort – Bernadin Almonor – Frantz Moïse qui flambe. À eux trois, ils ont scoré 16 des 24 buts inscrits par le club. Une stat ahurissante en atteste que douze clubs de l’élite cette saison, dont le Baltimore SC et le Real HOPE à ne l’avoir pas atteinte.

Dany Camille, le chef d’œuvre du chef

Indépendamment de ces trois individualités en attaque, cette équipe capoise peut se targuer de jouir le meilleur de son capitaine, Dany Camille. Ce dernier se donne à fond sur et en dehors du terrain pour cette formation. C’est simple, l’entraîneur Antoine Sardouin ne tarit pas d’éloges pour le #4 de l’ASC qu’il s’est dit même impressionné de son caractère et de son niveau de jeu.

“Lorsque Dany n’est pas sur le terrain, l’équipe joue moins bien”, témoigne toujours le coach. Un constat flagrant qui retient l’attention de plus d’un. Le milieu capois est le meilleur scoreur de l’ASC hors du trio M-A-M avec 3 buts. Alors oui, pour qu’un exploit de cette envergure voir le jour en l’occurrence : remporter le championnat quatre fois de suite à commencer par celui en cours, tel est l’objectif d’Antoine Sardouin, ça devrait forcément passer par une grande performance de Dany Camille, le poumon du Vieux Coq capois.

 

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”10″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *