FOOT FÉMININ – COUPE DU PARLEMENT : L’EXAFOOT ENFONCE L’ASF DANS LA DÉPRIME
3 mins read

FOOT FÉMININ – COUPE DU PARLEMENT : L’EXAFOOT ENFONCE L’ASF DANS LA DÉPRIME

PARTAGEZ

Coup de massue pour l’ASF ! Bien inspirée tout au long du premier tour de la coupe du parlement, l’ASF de Croix-des-Bouquets a tombé sur plus fort qu’elle ce mercredi 12 décembre 2018 et, a logiquement mordu la poussière sur un score étriqué (1-2) au stade Sylvio Cator dans un match comptant pour les quarts de finale de la dite compétition.

Après le carnage subi par le Paloma des Cayes (7-0) face aux Tigresses, le stade Sylvio Cator était l’amphithéâtre du deuxième quart de finale mettant aux prises l’ASF de Croix-des-bouquets face à l’Exafoot. Digne représentante de la zone Sud, la formation léoganaise devait s’imposer face à son homologue crucien pour se hisser en demi-finale et s’insérer au rang des favoris pour le trophée.

Elles n’ont attendu que 4 minutes pour percer les filets de Marcelda Hilaire grâce aux prouesses techniques de Betina Petit-frère, (1-0). Voyant le danger que représentait Betina Petit-frère pour elles, les joueuses de l’ASF ont été les auteures de nombreuses fautes sur cette dernière.

L’Exafoot fut armé dans tous ses compartiments. Déplacés pour supporter leur équipe, les fans léoganais scandaient “Exafoot Exafoot Exafoot”, histoire de pousser leur équipe. À la demie heure de jeu, on assistait à une attaque contre défense au Stade. Limitées techniquement, les cruciennes ne pouvaient se contenter qu’à dégager le ballon, en témoigne ce rush de Ginette Aristil où la défense, présente sur l’action, a dû dégager le ballon en corner. Après 45 minutes sans réaction, les cruciennes rentraient au vestiaire dos au mur.

Au second acte, les protégées de Parnel Guerrier ont failli trouver l’égalisation mais la frappe de Mirlene Dorcé effleura la barre transversale avant de terminer sa course hors des limites du champ de jeu, 63e. À cet instant du match, la domination changeait de camp. Si en première période les léoganaises dictaient le rythme du match, en deuxième mi-temps, elles n’ont pas pu retentir le même son de cloche.

Tant les minutes passaient, tant la qualification se forlongeait de l’ASF. Contre toute attente et suite à une faute grave dans la surface de réparation, Nancy Lindor, sur penalty, corse l’avantage pour l’Exafoot. Tuant ainsi l’espoir des cruciennes.

Néanmoins, les Coéquipières de Mirlène Dorcé n’entendaient pas baisser la garde. Se trouvant dans les 22 mètres, Mirlène Dorcé fusilla d’une frappe somptueuse la mondialiste Madelina Fleuriot, reluisant tout un Stade peu rempli. Mais quel pied ! Quelle classe ! Elle a du pied celle là !

À 6 minutes de la fin, les siennes ont montré leur envie de se qualifier mais malencontreusement elles ont dû subir la loi de leur homologue léoganais. Les cruciennes quittèrent le stade avec le sentiment que le résultat aurait pu être différent si elles remémorent les occasions loupées dans ce match.

La Coupe du Parlement poursuivra son chemin aujourd’hui au Stade Sylvio Cator avec deux affiches alléchantes.

Le calendrier :

Match 3 – 4h PM : Aigle Brillant AC vs Venus FC

Match 4 – 6h30 PM : Anacaona SC vs Don Bosco FC

Daniel Jean/ Footkole

[chat id=”10″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *