CHFF 2018 – PLAY-OFFS : L’HEURE DE LA REVANCHE SONNE POUR L’ANACAONA FC
En cassant les ailes de l’Aigle Brillant en demi-finale, l’Anacaona s’est frayé une place de luxe en finale de la coupe du parlement où elle affrontera l’AS Tigresses ce samedi 22 décembre 2018. Un adversaire coriace qui, par le passé leur a empêché de glaner quelques titres nationaux. Cette année, l’heure de la revanche, semble-t-il, a sonné pour les joueuses de la cité d’Anacaona.
«Il n’y a pas de situations désespérées ; il y a seulement des Hommes qui désespèrent des situations », disait l’auteur. Les joueuses de l’Anacaona vont affronter l’un de leur plus grand rival depuis des lustres. Si l’on veut croire aux déclarations de certaines joueuses de cette équipe, elles “n’entendent en aucun cas retourner la veste face à cette équipe des Tigresses. ”
Dieunite Elisca annonce la couleur
«Mon objectif est de remporter la compétition face aux Tigresses. Les gens préconisent que le championnat est déjà gagné par les co-équipières de Melchie Daelle Dumornay. De ce fait, nous allons ôter cette idée de leurs têtes », a prononcé Dieunite Elisca avec un visage rempli d’assurance. Sur cette même lancée, elle continua en disant : « Nous n’allons pas nous laissées marcher sur les pieds, nous sommes motivées et même prêtes à laisser notre peau dans l’unique optique de prendre notre revanche sur ces dernières et du coup, remporter la compétition.»
Un match séduisant en ligne de mire
La finale de la coupe du parlement promet du spectacle à la pelle et le stade Sylvio Cator sera l’amphithéâtre de cet affrontement si féroce et ardu. Les belles passes de Mélissa Dacius, les sublimes dribbles de Corventina, les percées de Sherly Jeudi, les fantastiques tacles de Verlène Estimé, le dévouement de Dieunite Elisca seront les ingrédients qui rendront la table garnie et le plat ragoutant en plus d’être savoureux et délicieux.
Vaincu en juillet 2015 en finale, l’Anacaona va-t-il l créer la surprise ? Dieunite Elisca, va-t-elle donner le trophée aux siennes ? À défaut d’attendre la réponse à ces questions, un fait lui, est certain ; l’heure de la revanche sonne pour l’Anacaona FC.
Daniel Jean / FOOTKOLE