COUPE DU PARLEMENT – PLAY-OFFS : L’AIGLE BRILLANT ÉCHOUE AU PIED DU PODIUM
4 mins read

COUPE DU PARLEMENT – PLAY-OFFS : L’AIGLE BRILLANT ÉCHOUE AU PIED DU PODIUM

PARTAGEZ
33
Partages

Après avoir subi la loi de l’Anacaona en demi-finale, l’Aigle Brillant n’a pas pu goûter à la victoire face à l’Exafoot en s’inclinant (1-0) dans le cadre de la petite finale de la coupe du Parlement, déroulée ce mardi 25 décembre au stade Sylvio Cator.

Le cœur du stade Sylvio Cator battait au rythme des finales du championnat féminin ce mardi. Pour la petite finale de la coupe du Parlement, l’Aigle Brillant était opposé à l’Exafoot de Léogâne. Éliminées en demi-finale, les deux équipes n’avaient besoin qu’une 3e place pour se consoler et s’offrir par la même occasion leur cadeau de Noël. Comptant sur leurs titulaires indiscutables, les deux équipes se sont vouées à une bataille rude et la rencontre fut annoncée passionnante et très juteuse.

Les premiers instants du match n’ont pas été conformes à ce qu’on attendait sur le papier. Les déchets techniques, l’engagement dans les tacles, le manque de fair-play et l’exaspération, c’est ce que nous pouvions retenir du début de cette petite finale.

Dans la lignée, c’est la formation léoganaise qui donna le premier son de cloche suite à une passe dans un mouchoir de Betina pour le numéro 11, mais à la surprise générale, l’arbitre signala qu’elle était en position avancée. La formation léoganaise s’est montrée très menaçante et solide défensivement. Toutefois, l’Aigle Brillant n’a pas succombé aux assauts léoganais.

L’insipidité du match se faisait sentir et la malheureuse victime fût Rachelle Caremus qui a été contrainte de quitter une incalculable fois la pelouse pour aller se faire soigner. L’ouverture du score passa aux bords des lèvres des léoganaises, le sauvetage in-extrémis de Geralda pour écarter le danger peut en témoigner.

À la 36e, l’ouverture du score allait venir sur une action de Betina Petit-frère qui fixa la défenseure mais, dépassée par les événements, cette dernière a séché Betina au passage. Du coup, l’arbitre du match indiqua le point de pénalty.

Nancy Lindor, sans se faire prier, propulsa le ballon au fond des filets, d’ores et déjà (1-0). En toute fin de la mi-temps, l’Aigle Brillant a failli trouver l’égalisation, mais la maladresse a eu raison d’elle.

En seconde période, l’entraîneur de l’Aigle brillant changea de système. Pour condenser son milieu de terrain, il adopta le système 3-5-2 et positionne Emmeline Charles comme milieu défensif droit. Une stratégie qui s’est avérée payant si l’on veut croire à cette action magistrale de Rachelle Caremus effectuant un slalom au niveau du rond central, éliminant au passage trois joueuses de l’équipe adverse. Cette dernière effectua une frappe au niveau des 30 mètres qui, malencontreusement, n’a pas pas fait mouche.

Les minutes galopèrent et l’Aigle Brillant était dos au mur. À la 90e, les fans de l’Aigle croyaient durs comme fer dans l’égalisation, mais le ballon écrasa sur la barre transversale. Les temps règlementaires écoulés, l’Aigle Brillant s’inclina. La déception s’affiche clairement sur le visage fans de l’Aigle présents au stade.

Éliminée en demi-finale par l’Anacaona FC, l’Aigle Brillant a raté la possibilité de se consoler avec une 3e place. L’équipe avec la plus bonne défense du championnat n’a même pas pu clôturer cette édition parmi les trois meilleures équipes. Tout compte fait, elle a échoué au pied du podium.

Daniel Jean / FOOTKOLE


PARTAGEZ
33
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *