GOLD CUP 2019 – REFLEXION : RESTONS CONCENTRÉS ET VISONS LE SUMMUM !
3 mins read

GOLD CUP 2019 – REFLEXION : RESTONS CONCENTRÉS ET VISONS LE SUMMUM !

PARTAGEZ

Après avoir surclassé le Costa Rica, Nicaragua et les Bermudes, Haïti a, contre toute attente, défait tous les pronostics pour terminer premier du groupe B. Il va sans dire que la sélection haïtienne de football est au meilleur de sa forme dans cette Gold Cup organisée par le trio Costa Rica, USA et Jamaïque. Ne devons-nous pas rester concentrés pour la suite et mettre le cap maintenant sur l’idéal ?

Contre les Ticos, les Grenadiers ont remporté une victoire tant rêvée, et ce, avec de la manière. Chose dite chose faite, ils ont pris avec autorité une première place qu’ils voulaient pour esquiver un plus grand adversaire en quarts de finale de la Gold Cup 2019, le Mexique. Une équipe confiante et disciplinée qui améliore son jeu de match en match. Hier soir, contre toute attente, l’équipe haïtienne a surpris les Ticos (2-1), après avoir été menée au score. Elle nous a offerts un football de charme et une mentalité de vainqueur qu’on n’a pas vu depuis des lustres pour une sélection haïtienne de foot.

À (0 – 1) dans le premier quart d’heure du match, sur un auto goal de Djimy-Bend Alexis, les protégés du sélectionneur Marc Collat n’étaient pas paniqués. Ils ont gardé le calme et joué son football. En effet, Ils poussent jusqu’à ce qu’ils ont trouvé un penalty, et le Duc Nazon n’a pas prié pour se faire justice et remis le jeu à égalité 1-1 à la 56’. Loin d’être satisfaits, ils se sont partis à l’assaut de cette victoire pour définir leur propre destin pour la suite du championnat. En somme, à l’heure de jeu, après une superbe action sur une balle en déviation de Derrick Etienne Jr, enchaîné d’une passe de l’extérieur du pied, puis un centre bien dosé de Alex Christian Jr, Djimy-Bend Alexis a réparé son erreur de fort belle manière et offert la victoire aux siens. 9/9, Haiti passe haut les mains dans un groupe B, où elle n’était pas apriori considérée comme la meilleure équipe.

Trois matches pour trois victoires de rangs, nos Grenadiers ne doivent pas se satisfaire. Ils peuvent partir à la conquête de l’idéal. Ils ont la capacité et la mentalité de jouer et écrire une belle page d’histoire dans ce tournoi. Nous devons rêver, comme dirait l’autre, aucun rêve n’est trop grand, il suffit de s’y mettre. Haïti, finit les phases de poule sur une sans faite. Nous sommes à trois matches du summum.

Restons concentrés les gars et faisons l’impossible possible !

Jean-Carlot Milien / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *