GOLD CUP 2019 – HAÏTI : DJIMY BEN-ALEXIS, LE HÉROS CAPOIS
2 mins read

GOLD CUP 2019 – HAÏTI : DJIMY BEN-ALEXIS, LE HÉROS CAPOIS

PARTAGEZ

Aligné d’entrée ce lundi soir 24 juin 2019 contre le Costa Costa Rica, le défenseur central de l’AS Capoise, Djimy Ben-Alexis a, sans doute, écrit la plus belle page d’histoire de sa carrière de footballeur. Contre les Ticos, il a permis aux Grenadiers, à la 79e minute de jeu, de remporter une victoire historique.

Le défenseur central de l’Association Sportive Capoise ( ASC), Djimy Ben-Alexis, été ce soir, contre le Costa Costa-Rica, le pécheur et le sauveur.

Occupant le flanc droit de la sélection haïtienne, en lieu et place du titulaire de ce poste, à savoir Carlens Arcus, le réservice Djimy Ben-Alexis a profité de cette tâche qui lui a été confiée pour se faire un nom au sein de la sélection nationale haïtienne football. Malchanceux en première période, il a trompé la vigilence du dernier rempart haïtien Johny Placide, à la treizième minute de jeu.

À l’origine, il a tenté de récupérer un ballon devié par un attaquant de l’équipe adverse, malheureusement pour lui, il avait vu le ballon se diriger vers son propre camp. Dès lors, les Ticos menaient par un but à zéro jusqu’au terme de la première période (13′; 0-1).

Capois qu’il est, il a su garder son sang-froid, il tenait le reste de la rencontre par le bon bout. À la 79ème minute de jeu, il devenait le héros de la soir en offrant le but de la victoire aux Grenadiers. À la réception d’une action fulgurante orchestrée sur le flanc gauche de l’équipe costaricaine entre Dérrick Étienne et Alex Christian Jr, il a mis le ballon au fond des filets de Moreira.

Drôle de coïcidence, Djimy Bend Alexis devient le tout premier joueur de l’histoire de la sélection haïtienne à marquer un CSC et un autre but salvateur dans le même match.

Né le 8 octobre 1997 au Cap-Haïtien, le jeune capitaine de 22 ans de l’ASC marque déjà l’histoire des Bleu et Rouge dès son premier match dans la Gold Cup. Avec son but victorieux à la 79ème minute de jeu, il a permis à l’équipe nationale de terminer, pour la première fois dans la Gold Cup, en tête du groupe B, avec 9 points sur 9, soit trois victoires en autant de matches.

Sur le plan individuel, en 90 minutes, le dossard 5 haïtien a marqué un but et a réussi 22 passes, soit 78% de réussite.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *