GOLD CUP 2019 : HAÏTI PREND LES RÊNES DU GROUPE B
3 mins read

GOLD CUP 2019 : HAÏTI PREND LES RÊNES DU GROUPE B

PARTAGEZ

Menée très tôt au score (0-1) au Red Bull Arena, ce lundi 24 juin 2019, la sélection haïtienne a renversé une épaisse vapeur pour l’emporter difficilement (2-1) contre le Costa Rica. Du même coup, elle a pris les commandes du groupe B. 

Incroyable mais vrai ! La sélection haïtienne a battu son homologue costaricienne à l’occasion du troisième et dernier match du groupe B (2-1). Les poulains de Marc Collat ont été pourtant menés au score, après seulement treize minutes de jeu.

Djimy-Bend Alexis allait marquer contre son camp avant le premier quart d’heure de la rencontre, après avoir dévié une reprise de tête de Saborío dans son propre filet (0-1; 13′).

La première période acheva sur ce score de (1-0) à l’avantage des Ticos. Ainsi, l’arrière central de l’Association Sportive Capoise est devenu ce soir, le premier joueur haïtien qui a marqué un but contre son camp dans le nouveau format de la Coupe d’or (Gold Cup).

En deuxième période, les Haïtiens se sont devenus plus à l’aise dans le match. Douze minutes après l’entame de la deuxième période, Duckens Nazon a subi une faute à l’entrée de la surface, mais l’arbitre central de la rencontre Ismail Elfath a sifflé penalty pour les Grenadiers.

Penalty transformé par le Duc Nazon pour remettre les pendules à l’heure pour Haïti, une minute plus tard (1-1; 57′). Du même coup, il est devenu le meilleur buteur haïtien dans l’histoire du nouveau format de la compétition (Gold Cup) avec trois réalisations, succédant à Monès Chery (2 buts).

Après ce but, l’attaquant du Saint Mirren FC Duckens Nazon, surnommé “The Duck” a établi deux nouveaux records. D’abord, depuis le penalty de Monès Chery en 2007, la sélection haïtienne n’avait plus marqué un but sur penalty. Ensuite, il a égalé Monès Chery comme joueur de la sélection haïtienne qui a inscrit au moins un but dans deux éditions de la Gold Cup. Il en compte au total trois.

En toute fin de la rencontre, Djimy-Bend Alexis allait se racheter. Sur un contre-attaque sur le côté gauche, Derrick Étienne Jr a trouvé Alex Christian Jr. Ce dernier a effectué un centre qui a traversé toute la surface avant que le défenseur central de l’Association Sportive Capoise surgisse pour donner la victoire aux Grenadiers suite à une merveille frappe du droit, à neuf minutes de la fin du match (2-1; 81′).

Notons toutefois que la sélection haïtienne a remporté pour la première ses trois premiers matches dans la phase de groupe de la Gold Cup. En guise de rappel, les poulains de Marc Collat ont terminé en tête de son groupe, et ce, pour la première fois dans toute l’histoire de la Gold Cup.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *