GOLD CUP 2019 : HONDURAS ENVOIE LE CURAÇAO EN QUARTS
2 mins read

GOLD CUP 2019 : HONDURAS ENVOIE LE CURAÇAO EN QUARTS

PARTAGEZ

Le Honduras a offert, dans la nuit du 25 au 26 juin 2019, la qualification à l’équipe du Curaçao en s’imposant largement (4-0) contre le Salvador à l’occasion de la troisième journée du groupe C de la Gold Cup.

Le Curaçao, pour le compte de la première rencontre de la troisième et dernière journée du groupe C de la Gold Cup, est allé chercher un précieux match nul (1-1) face aux Reggae Boys dans les temps additionnels. Un précieux but de Juriën Gaari, à la 90+3′, a donné une lueur d’espoir à cette équipe de Curaçao qui était menée au score avec un but de Shamar Nicholson dans le premier quart d’heure de la rencontre.

Le Curaçao, après son match nul (1-1), devait ainsi attendre pour connaître son sort au terme de la deuxième rencontre de son groupe.

En effet, dans le deuxième match de son groupe justement, le Honduras, déjà éliminé, a pulvérisé l’équipe du Salvador (4-0). La sélection Salvadorienne, qui avait besoin d’un nul ou pouvait se permettre le luxe de perdre par un but de différence pour se qualifier pour les quarts de finale, a vu ses chances s’envoler dans les nuages.

Après une première période terminée sur le score nul et vierge, le Honduras allait vite déclencher les hostilités par l’intermédiaire de Jorge Alvarez à une minute de l’heure de jeu (1-0; 59′). Six minutes plus tard, Rubillo Castillo allait doubler la mise, et ce, après un relâchement de la défense Salvadorienne (2-0; 65′).

Bryan Acosta, à quinze minutes de la fin, allait reprendre une longue passe de Maynor Figueroa pour tuer complètement les espoirs de l’équipe du Salvador (3-0; 75′) avant que Emilio Izaguire, monté en cours de jeu, puisse enfoncer le dernier clou en toute fin de partie (4-0; 90′).

Cette large victoire de la sélection du Honduras a donc permis à l’équipe de Curaçao de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition tout en remerciant son défenseur latéral qui avait inscrit le but égalisateur dans la dernière minute des temps additionnels.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *