GOLD CUP 2019 : UN GRENADIER DANS LE ONZE TYPE
Qualifiée avec brio pour les quarts de finale de la quinzième édition de la plus lucrative compétition organisée par la Concacaf, la sélection haïtienne a vu l’un de ses joueurs nommer dans le onze type de la Gold Cup 2019.
Auteur d’un très bon premier tour (un but et une passe décisive), le milieu de terrain du Violette AC Steeven Saba, désigné “Homme du match” face au Nicaragua, a été récompensé de ses efforts par l’instance organisatrice de la compétition.
Fort de ses performances, Steeven Saba a été élu comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la phase de groupe de la Gold Cup. Ainsi, il ne fait que continuer à faire le bonheur du championnat haïtien de football professionnel (CHFP).
Toutefois, dans le onze type de la CONCACAF pour le premier tour, on retrouve deux joueurs de l’équipe du Curaçao (Eloy Room et Leandro Bacuna), deux joueurs du Canada (Derek Cornelius et Jonathan Christian David) sans oublier trois joueurs du Mexique (Nestor Araujo, Andrés Guardado et Uriel Antuna).
Voici le onze type de la phase de groupe
Gardien:
Eloy Room (Curaçao)
Défenseurs:
Nestor Araujo (Mexique)
Aaron Long (USA)
Damion Lowe (Jamaïque)
Derek Cornelius (Canada).
Milieux
Leandro Bacuna (Curaçao)
Andrés Guardado (Mexique)
Neil Danns (Guyana)
Steeven Saba (Haïti)
Attaquants
Jonathan Christian David (Canada)
Uriel Antuna (Mexique)
Marc Gorvens / FOOTKOLE