GOLD CUP 2019 – HAÏTI : GRANDE PREMIÈRE, TROIS GRENADIERS RÉCOMPENSÉS
Pour la première fois de son histoire, la sélection haïtienne de football a remporté ses trois matches de poule dans la Gold Cup. Dans la foulée, trois Grenadiers ont été désignés par les autorités de la Concacaf ” HOMME DU MATCH”.
FRANTZDY PIERROT, STEEVEN SABA ET DUCKENS NAZON
Venons-en à celui de Nazon. En effet, positionné sur le côté et quelques fois dans l’entrejeu du Onze national face au Costa Rica, le Duc Nazon a été énorme, comme ce fut le cas lors des deux matches précédents disputés par les Grenadiers. Il a aidé aux marquages et participé à la sortie propre du ballon pour trouver ses partenaires, et ce, tout en brisant les lignes adverses.
Une prestation XXL pour le meilleur buteur d’Haïti dans l’histoire de la Gold Cup. Avec déjà 1 but et un taux de passes réussies à 83%, il va sans dire que Marc Collat est peut-être très satisfait de sa performance.
TROIS HOMMES DU MATCH
Frantzdy Pierrot contre les Bermudes, Steeven Saba face au Nicaragua et Duckens Nazon lors du match Haïti vs Costa Rica. Grande première pour les poulains de Marc Collat qui en sont à leur 7e participation dans la Gold Cup. C’est un record tout simplement.
Après ce sans-faute, la sélection haïtienne, solide leader du groupe B, jouera contre son homologue canadien, le samedi 29 juin en 1/4 de finale avec toujours le même objectif : une victoire et une autre distinction de ” HOMME DU MATCH” à aller chercher.
Samuel Jean Petrus Ganthier / FOOTKOLE