ARCUS CARLENS AU TAPIS
Retenu par le sélectionneur Marc Collat pour les deux premiers match d’Haïti dans la Ligue A de la CONCACAF les 7 et 10 septembre, Carlens Arcus, souffrant d’un problème musculaire, déclare forfait.
Les mauvaises nouvelles pleuvent côté haïtien. Une situation délicate tant qu’on connaît l’enjeu de celle-ci. Haïti, sortante d’une gold cup enthousiasmante et qualifiée pour la ligue A de la CONCACAF, se prépare à affronter dans une double confrontation le Curaçao : le 7 en déplacement puis le 10 en Haïti au vieillissant stade Sylvio Cator.
Si en face, l’opposition présentée n’est pas extraordinaire. Dans les têtes, ça craint moins. Avec le changement de formule de la CONCACAF pour accéder à un mondial, chaque match de la sélection nationale est prise au même titre qu’une finale.
En ce sens, Marc Collat avait dévoilé une liste de 20 joueurs, convoqués pour les deux échéances. Alors que le groupe est quasiment au grand complet et débarque ce jeudi à Willemstad, la capitale de Curaçao, un autre forfait après celui de Sony Moustivar est enregistré. Il s’agit de Carlens Arcus, le latéral droit de 23 ans, indique dans une note, la cellule de communication de la FHF ce jeudi matin.
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE