CHFP 2019 – SERIE DE CLÔTURE : DEUX TRIPLÉS ET DEUX DOUBLÉS EN UNE JOURNÉE, UNE PREMIÈRE…
2 mins read

CHFP 2019 – SERIE DE CLÔTURE : DEUX TRIPLÉS ET DEUX DOUBLÉS EN UNE JOURNÉE, UNE PREMIÈRE…

PARTAGEZ

La deuxième journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, disputée le week-end (31 août et 1er septembre 2019), a laissé des traces. Quatre joueurs ont brillé de mille feux par leurs performances individuelles. Partons à la découverte de ces héros !

Lors de la deuxième journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, disputée le week-end (31 août et 1er septembre 2019), plusieurs joueurs se faisaient remarquer par leurs exploits individuels.

Au terme de la moitié des rencontres disputées, on n’a enregistré aucun but. Par contre, on a failli trouver de peu la totalité des buts inscrits lors de la journée inaugurale (18 lors de la première journée et 16 dans la deuxième) à l’issue des autres matches joués pour compléter le deuxième acte de la compétition, soit 2 buts de moins.

Toutefois, dans les quatre autres rencontres où l’on a pu assister à des buts, quatre joueurs se font remarquer par leurs performances individuelles.

D’abord, Rosemond Olive, en samedi, avait réalisé un coup du chapeau pour permettre à l’équipe du Tempête FC de prendre le dessus sur le Vieux Lion (Racing Club Haïtien) sur le score de trois buts à un (3-1), en ouverture de la deuxième journée.

Ensuite, l’attaquant des KOLOS de l’America FC des Cayes, Mackendy Théogène, a réalisé, lui aussi, un triplé lors du festival offensif de son équipe (6-2) contre le Racing FC des Gonaïves au parc Papa Numa.

Enfin, dans ce même duel, opposant l’America FC des Cayes et le Racing FC des Gonaïves, deux autres joueurs ont brillé. Steevenson Guillaume de l’équipe visiteuse (RFC) et Charles Pierre Ronald. Ils ont chacun réalisé un doublé.

N’est-ce pas pour la première fois qu’une journée de championnat a enregistré cette belle performance depuis son appellation de (CHFP) ?

Souhaitons qu’on va avoir d’autres joueurs qui feront trembler tout au long de la saison les filets adverses !

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *