AS CAPOISE : ROODY JOSEPH SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE
Seulement neuf (9) mois après son arrivée, Roody Joseph peut-il raisonnablement se faire virer de son poste d’entraîneur de l’AS Capoise ? Cette éventuallité prend de l’empleur. En fait, le principal intéressé semble avoir quelques doutes quant aux intentions des dirigeants le concernant.
Le 25 novembre 2018, presque contre toute attente, Antoine Sardouin avait été poussé vers la sortie par l’AS Capoise, ce alors qu’il venait de réaliser un doublé dans les compétitions domestiques. La direction du club souhaitait profiter de l’aubaine de Roody Joseph, sacré champion avec le les fiquistes en 2016.
En effet, après un nouvel échec des Jaune et Noir en CHFP et l’élimination prématurée en CONCACAF League, la suite n’a finalement pas donné raison à Wisner Xavier et ses collaborateurs. Ces derniers pourraient se trouver dans une situation similaire au cours des jours et semaines à venir. Car, Roody Joseph pourrait être évincé à son tour, seulement 9 mois après son arrivée.
Malgré un bilan positif en terme de moyenne de victoire pour Roody Joseph, trois (3) défaites seulement toutes compétitions confondues en 2019, ce ne serait apparemment pas suffisant pour que le technicien puisse être conforté à son poste. Il semble êtee victime inévitablement du raté contre SV Robinhood et des échecs en CHFP, série d’ouverture 2019 et en CFU Championship.
En coulisse, le spectre de David Shedson Thélémaque semble se faire de plus en plus pressant (…..), là-encore, ce serait donc l’occasion qui fait le larron, car Roody Joseph qui a déjà fait l’objet de nombreuses critiques se trouve dans une position difficilement tenable pour fautes de résultats satisfaisants.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE