Barrage Gold Cup 2017: “Il n’y aura pas de remontada pour le Nicaragua.”
En Confiance derrière son équipe engagée dans les Barrages de la Gold Cup 2017, le peuple haïtien sur tous les réseaux sociaux se mobilisent derrière les Grenadiers et se moquent un peu des Nicaraguyens qui mènent une campagne de Remontada.
Nous avons rarement vu le peuple haïtien aussi confiant de ses Grenadiers, nous l’avons vu vendredi dernier au Stade Sylvio Cator, l’acharnement avec lequel les haïtiens ont fêté, montre que la réconciliation est consommée par une pluie de bénédiction.
C’est encore ce peuple heureux qui affirme partout la qualification du 11 National pour la Coupe d’Or 2017, à l’instar de Trezil, un jeune fan de 18 ans qui affirme à la rédaction de FOOTKOLE “Non à la Remontada? les Nicaraguayens ont eu un mauvais sommeil, il n’y en aura pas”, de son côté Ralph Loudy a repris avec un humour: “Twòp fim yo gade wi”. Des commentaires qui sans nul doute animent l’esprit d’union d’une patrie acquise à la cause de son équipe, comme dit la Devise “L’Union fait la force”.
S’ils sont bien loin des murs depuis, Les Grenadiers ont avec eux la poésie de tout un peuple confiant et uni derrière eux durant cette bataille à Managua, rien n’est jamais plus fort que la solidarité des siens, il y aura cette victoire ce soir comme le dicte le peuple, à Managua nous allons le faire. Quand on est Grenadier, il faut toujours crier haut et Fort Alaso!
Lutherson LEON / FOOTKOLE
[chat id=”10″ font=”” ]