CDM-QATAR 2022 : ARSÈNE WENGER A-T-IL PIQUÉ L’ALLEMAGNE ?
1 min read

CDM-QATAR 2022 : ARSÈNE WENGER A-T-IL PIQUÉ L’ALLEMAGNE ?

PARTAGEZ

Le spécialiste français à la FIFA et ancien entraineur d’Arsenal, Arsène Wenger, a critiqué implicitement l’Allemagne pour ses piètres prestations au mondial. Arsène Wenger pointe du doigt surtout les nations faisant le lobby pour la cause LGBT.

Alors que la FIFA avait menacé de sanctions toute sélection qui porterait le brassard multicolore en soutien à la communauté LGBT en raison des restrictions imposées par le pays organisateur, la sélection allemande avait protesté contre cette décision avant leur premier match lors duquel ils ont été défaits avant d’être éliminés dès la phase de poules.

Pour Arsène Wenger, cette déroute de la nationale Mannschaft serait surtout dûe à son manque de concentration sur le jeu. Les joueurs allemands seraient beaucoup plus portés vers les questions d’ordre socio-politique, externes au lieu de se soucier de ses performances sur le tapis vert.

« Les équipes qui sont venues ici pour le football, qui se sont concentrées sur le football et non sur la politique, ont fait une belle entrée en lice dans ce mondial » , a déclaré le technicien français en référence à l’échec de l’Allemagne face au Japon qui a pesé lourd dans son élimination.

Les joueurs allemands avaient tous porté leurs mains devant leur bouche pour exprimer leur désaccord aux menaces de sanctions de la FIFA sur la question du port du brassard LGBT. Un geste politique qui symbolise une oppression, qui avait déplu aux responsables de la FIFA.

Arsène Wenger semble fracasser encore plus les Allemands avec cette déclaration.

 

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *