CDM-QATAR 2022 : PRINCE HARRY KANE S’INSTALLE SUR SON TRÔNE
1 min read

CDM-QATAR 2022 : PRINCE HARRY KANE S’INSTALLE SUR SON TRÔNE

PARTAGEZ

L’attaquant fétiche de la sélection anglaise de football, Harry Kane (29 ans,79 sélections et 52 buts) a inscrit son nom dans le palmarès des buteurs dans cette Coupe du monde contre les Lions de la Teranga, ce 4 décembre 2022, lors de la victoire des Three Lions par trois buts d’écart à l’Al Bayt stadium à Al Khor au Qatar.

Muet durant les phases de groupes de cette coupe du monde, Harry Kane a retrouvé le chemin des filets contre le Sénégal en huitième de finale. Un but qui est loin d’être anodin, car son compteur a été débloqué et c’est un but historique pour le Spur de Tottenham.

En effet, c’est sa 11ème réalisation dans un tournoi majeur (7 buts en Coupe du monde et 4 en Coupe d’Europe). Ce total lui a valu le dépassement d’un certain Gary Lineker (10 buts). Désormais, il est le seul meilleur buteur des Three Lions dans les compétitions internationales.

Demi-finaliste de la dernière édition avec les Anglais, mais aussi finaliste du dernier Euro, Prince Harry gère son trône à merveille. Pour ce qui est de cette Coupe du monde, Kane et consorts sont déjà qualifiés pour les quarts de finale.

L’attaquant de Tottenham est à un but d’égaler Wayne Rooney, actuel meilleur buteur de la sélection anglaise de football (53 buts). De quoi aller chercher ce record contre les Bleus le 10 décembre prochain à 10 heures AM à Doha.

Peterson Pierre-Louis/Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *