CDM-QATAR 2022 : BRÉSIL VS CORÉE DU SUD, UN DUEL SANS MERCI À PRENDRE AVEC PINCETTES
3 mins read

CDM-QATAR 2022 : BRÉSIL VS CORÉE DU SUD, UN DUEL SANS MERCI À PRENDRE AVEC PINCETTES

PARTAGEZ

Après une première phase acceptable, le Brésil jouera gros ce lundi 5 décembre 2022, son match de huitième face à la Corée du Sud. Une équipe considérée comme étant outsider. Sur le papier, les Auriverde partent largement favoris de cette rencontre, mais ils devront se méfier d’une équipe asiatique imprévisible.

En effet, Les choses sérieuses débutent pour la Seleção qui n’aura pas droit à l’erreur dans la mesure où les hommes de Titte livrent une grosse prestation après la défaite concédée contre le Cameroun. Avec un statut de favori, le Brésil n’a pas affiché un de très belles prestations lors de ses deux dernières matches. L’équipe semble perdre de plumes au file surtout avec l’absence de Neymar.

La Seleçao n’aborde pas ce rendez-vous au complet car, elle vient de perdre Gabriel Jésus et Alex Telles pour le reste de la compétition. Ce qui constitue un véritable coup dur pour Tite.Toutefois, les quintuples champions du monde peuvent avoir le moral au plus haut vu qu’ils récupèrent leur meilleur élément, en l’occurrence Neymar Junior, absent lors des deux précédents matches pour cause de blessure à la cheville. L’attaquant parisien est enfin opérationnel. Selon Tite, il sera présent pour affronter les Sud-Coréens. Ce dernier est d’attaque pour poursuivre sa mission, qui consiste à guider son pays sur le toit du monde.

Le Brésil a entamé de la meilleure des manières sa Coupe du Monde, avec deux succès convaincants en phase de groupes. Mais, le faux-pas essuyé contre le Cameroun avec une équipe bis, a brisé cette bonne dynamique. Gare à Marquinhos et consorts de démontrer que ce n’était qu’un accroc sans conséquence. Et qu’ils sont prêts à repartir de plus belle.

Par ailleurs, se présente une équipe de Corée totalement décomplexée. Son Heung-Min et ses siens ont déjà rempli leur objectif dans ce Mondial. En fonction de la façon dont ils ont arraché leurs billets de qualification face aux portugais, il revient que ces derniers vont attaquer ce match sans crainte, ni la pression. Et c’est le contexte idéal pour réussir une grande performance.

Pour le plaisir du peuple Sud-Coréens, la bande à Heung-min Son joueur expérimenté de la première ligue se verra bien rééditer leurs performances de 2002 lorsqu’ils ont atteint le dernier carré de la coupe du monde au Japon, remporter cependant par le Brésil. Par contre, pour fasciner un tel exploit cela passe d’abord par de grande performance contre le grand favori du tournoi.

Tout compte fait, le match se jouera à compter de 2h heures.

Herminal Hermisson/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *