CDM-QATAR 2022 : LE SÉLECTIONNEUR DU MAROC « RESPECTE L’ESPAGNE MAIS VEUT GAGNER »
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : LE SÉLECTIONNEUR DU MAROC « RESPECTE L’ESPAGNE MAIS VEUT GAGNER »

PARTAGEZ

CDM-QATAR 2022 : LE SÉLECTIONNEUR DU MAROC « RESPECTE L’ESPAGNE MAIS VEUT GAGNER »

 

Avant les huitièmes de finale de la Coupe du monde face à l’Espagne, le sélectionneur Marocain, Walid Regragui, s’est prononcé en conférence de presse d’avant-match. Il a loué le travail de son homologue Luis Enrique avec son équipe mais affirme vouloir gagner avec son pays contre lui.

Après l’élimination du Sénégal, le Maroc est la seule équipe africaine toujours en lice dans cette Coupe du monde. Premier de son groupe devant la Belgique et la Croatie, les Marocains réalisent un excellent parcours, sans défaite, jusque-là. Walid Regragui s’est exprimé en conférence d’avant-match sur ce match vital pour sa sélection.

En effet, les lions de l’Atlas ont tout un continent derrière eux à faire l’honneur et devront défier l’Espagne pour accéder au prochain tour ce mardi 6 décembre. Le sélectionneur Marocain calme le jeu en exprimant son respect pour l’adversaire mais ne cache pas ses envies.

« Je suis là pour garder les pieds sur terre. Nous allons jouer contre une des meilleures équipes du monde, on veut gagner mais on respecte l’Espagne », a-t-il lancé. Il a ensuite exprimé son profond respect pour son homologue en ces termes : « J’aime la façon dont Luis Enrique gère la pression, j’aime sa personnalité. Il respire le foot ».

Face à l’enjeu, Walid ne tremble pas. Il reconnait son niveau mais veut aller au bout. « Nous sommes un petit pays et nous sommes en 1/8 de finale de la coupe du monde, alors oui demain nous allons nous battre. Peut-être que nous allons échouer mais nous allons donner tout ce que nous avons », affirme-t-il.

L’objectif pour le technicien Marocain est devant lui, lui qui fait table rase sur le passé. Il avoue ainsi : « on n’a pas de revanche. Nous, on est là en compétition. Tout ce qui a été négatif avant, c’est l’ancien Maroc. Maintenant, nous avons une nouvelle génération avec une autre mentalité ».

En cas de victoire demain face à l’Espagne, les Marocains braveront le vainqueur du match entre le Portugal et la Suisse en quarts de finale. EN cas de revers, l’Afrique ne comptera plus de participants dans la course au titre à cette 22ème édition de la Coupe du monde.

 

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *