CDM-QATAR 2022: C’EST FINI ENTRE KARIM BENZEMA ET LES BLEUS
2 mins read

CDM-QATAR 2022: C’EST FINI ENTRE KARIM BENZEMA ET LES BLEUS

PARTAGEZ

La quête du double titre consécutif en Coupe du monde pour la Sélection Française est terminée ce 18 décembre 2022. De même blessé au Qatar, avant le début de la compétition, Karim Benzema aussi a mis un terme amèrement à sa carrière internationale. Il a annoncé ce lundi la fin de son aventure avec l’équipe de France sur les réseaux 24 heures après la défaite des Bleus contre la sélection d’Argentine de football.

L’histoire entre Karim Benzema et les Bleus est définitivement terminée. L’attaquant du Real Madrid a annoncé ce lundi la fin de son aventure avec l’équipe de France. Lui qui avait passé environ six ans sans porter le maillot des tricolores avait trouvé sa convocation avant la ligue des nations remportée par ladite sélection. Il était l’un des artisans de ce titre au côté de Kylian Mbappé.

Le vainqueur du Ballon d’or 2022, a fait l’annonce officielle sur ses réseaux sociaux avec un message émouvant : «J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a-t-il écrit avec amertume.

Après 97 sélections avec le maillot tricolore et 37 buts inscrits, Karim Benzema met donc officiellement un terme à sa carrière internationale. L’ancien lyonnais aura également délivré 17 passes décisives lors de sa carrière en Bleus. Il pointe actuellement à la 5e place du classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la sélection française. Ce classement est dominé par Antoine Griezmann avec 28 caviars. Ceci est arrivé au Qatar.

Rappelons que Karim Benzema était absent lors du sacre de la France en 2018. Il n’était pas convoqué. Cette fois, bienque convoqué, blessé et rétabli, Didier Deschamps l’avait totalement ignoré. De fait, sa fin actée avec les Bleus ne fait qu’embraser le feu déjà bien allumé dans les médias. Le capitaine de la Casa Blanca a connu une triste histoire avec sa sélection qui a vu le titre octroyé à l’Argentine de Messi après avoir perdu aux séances des tirs au but.

Peterson Pierre-Louis /Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *