CDM – QATAR 2022 : “CETTE JEUNE GÉNÉRATION A FAIM”, SELON DAMARCUS BEASLEY
1 min read

CDM – QATAR 2022 : “CETTE JEUNE GÉNÉRATION A FAIM”, SELON DAMARCUS BEASLEY

PARTAGEZ

L’International américain, Beasley a parlé des ambitions de cette équipe nationale des États-Unis. Il s’est exprimé en fonction des moyens investis dans la formation des joueurs qui ont été tenus en échec lors de la première journée de la Coupe du Monde face au Pays de Galles.

“Si l’équipe des USA a fait tant de progrès, c’est en grande partie dû aux moyens que la MLS et l’US Soccer ont investi dans leurs centres de formation et à tout ce qu’ils mettent en place pour essayer de développer des joueurs de classe mondiale”, a-t-il déclaré.

DaMarcus Beasley a poursuivi en disant : « Je pense qu’en 2010, nous étions heureux d’obtenir un point. Maintenant, s’ils n’obtiennent pas de résultats, ils seront déçus. Je pense qu’ils croient en eux. C’est un groupe très confiant, plaisant à regarder, et qui a faim. Ils veulent prouver que les jeunes peuvent jouer au football. »

À noter que l’effectif américain pour ce Mondial est composé de joueurs évoluant dans de grands clubs européens. C’est le cas de McKennie (Juventus de Turin), Dest (AC Milan), Weah (Lille OSC), Pulisić (Chelsea) et Tyler Adams (Leeds).

Le prochain match des États-Unis est programmé pour le 25 novembre contre l’Angleterre.

 

Jean Obed SIBRUN / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *