CDM-QATAR 2022 : DES RECORDS DÉCEVANTS POUR L’ÉQUIPE ESPAGNOLE
La “Furia Roja” est éliminée de la coupe du monde après la séance de tirs au but par le Maroc, une équipe africaine. Après avoir raté tous ses tirs au but , l’Espagne sort de la compétition avec des statistiques décevantes.
L’équipe espagnole de football vient d’être éliminée de la coupe du monde. La Roja vient de s’incliner face aux Lions d’Atlas après une séance de tirs au but où les Espagnols ont raté tous leurs tirs.
Dans l’enceinte de l’ Education City Stadium, pour ce duel de la méditerranée entre la Roja et les Lions de l’Atlas, les Marocains ont livré une bataille sans merci contre les Espagnols, champion du monde de 2010. Les marocains ont entamé la rencontre sans complexe et avec beaucoup d’engagements sans laisser d’espace aux hommes de Luis Enrique pour étaler leur jeu.
Malgré le pressing des Espagnols qui se montraient beaucoup plus dangereux, les vingt-deux acteurs ont laissé le rectangle vert après la première période sans marquer le moindre but. C’était une première période assez équilibrée, et avec peu d’occasions d’un côté comme de l’autre.
En seconde période, le scénario était similaire puisque les Espagnols n’arrivaient pas à briser le mur Marocain même après les prolongations.
Durant les deux mi-temps de prolongation, les deux équipes sont toujours restées à égalité. Les joueurs de la Roja étaient déboussolés et les Lions de l’Atlas ne créaient de vraies occasions dangereuses.
A la séance des tirs au but, les Marocains ont eu le dessus sur les champions du monde de 2010. Les tireurs espagnols ont raté leurs tirs : Pablo Sarabia a envoyé sa tentative sur le poteau, Carlos Soler et Sergio Busquets ont ensuite échoué face au gardien marocain Yassine Bounou.
Avec cette note nulle en séance de tirs au but, la Roja devient seulement la seconde équipe à ne réussir aucun de ses tirs au but dans une même séance en Coupe du monde après la Suisse contre l’Ukraine lors d’un 8e de finale en 2006.
Notons également que la sélection espagnole est aussi la première à perdre quatre séances de tirs au but dans l’histoire du Mondial.
Après cette élimination précoce, la Roja laisse la coupe du monde une nouvelle fois avec la tête baissée.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE