CDM-QATAR 2022 : LOUIS VAN GAAL, PAS IMPRESSIONNÉ PAR LE BRÉSIL
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : LOUIS VAN GAAL, PAS IMPRESSIONNÉ PAR LE BRÉSIL

PARTAGEZ

La sélection hollandaise de football sera au rendez-vous ce vendredi 09 décembre 2022 dans un choc au sommet contre la sélection d’Argentine, match comptant pour les 1/4 de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. En marge d’affronter l’Argentine, le sélectionneur hollandais a livré ses opinions sur l’équipe brésilienne qu’il peut potentiellement croiser en demi-finale.

En effet, la Coupe du monde devient beaucoup plus sensationnelle en terme de spectacles ponctués de très belles affiches. Après un huitième de finale qui a respecté toutes ses promesses, où presque toutes les grandes écuries se sont qualifiées pour les demi-finales, à partir de ce vendredi, on va assister à deux grands chocs. Le Brésil sera face à la Croatie tandis que l’Argentine affrontera les Pays-Bas.

Avant même d’affronter l’Argentine, le sélectionneur Louis Van Gaal a fait quelques déclarations assez provocatrices à l’égard du Brésil, qu’il peut croiser en demi-finale, si et seulement si, la Seleçao élimine la Croatie et que la Hollande fait de même avec l’Albiceleste. Est-ce une façon de mettre en question le niveau du football sud-américain ? En effet, cette sortie médiatique fait déjà grande polémique.

En effet, interrogé ce mardi en conférence de presse, Louis Van Gaal dit ne pas être impressionné par le football brésilien. Il voit le Brésil comme une équipe qui joue seulement en contre.

“Je les ai vus, c’est juste une équipe de contre. J’ai lu dans les médias néerlandais que c’était pétillant, mais ce n’est qu’une équipe de contre. La Corée du Sud n’a fait qu’attaquer”, a lâché le coach batave en conférence de presse ce mardi.

En fonction des ses déclarations, Louis Van Gaal n’a pas été ébahi par la démonstration du Brésil face à la Corée du Sud (4-1), ce lundi. La question qui se pose, est-ce qu’il sera en mesure de faire jeu égal face aux Brésiliens, si jamais ils se croisent en demi-finale?

À titre de rappel, les 1/4 de finale débuteront vendredi 09 décembre, avec un Brésil -Croatie à 10h et Pays-Bas- Argentine à 2h, heure haïtienne.

 

Herminal Hermisson/ Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *