CDM-QATAR 2022: EDEN HAZARD FAIT LE POINT EN CONFÉRENCE DE PRESSE
2 mins read

CDM-QATAR 2022: EDEN HAZARD FAIT LE POINT EN CONFÉRENCE DE PRESSE

PARTAGEZ

Les diables rouges seront opposés aux Marocains ce dimanche 26 novembre 2022 à l’Al Thumama stadium. À cette nouvelle aventure, Eden Hazard fait le point sur ce match décisif pour une probable qualification pour le second tour

Présent en conférence de presse, en prélude du match contre le Maroc, Eden Hazard, le capitaine Belge croit en ses coéquipiers en vue d’une éventuelle victoire.

“Nous avons le meilleur gardien du monde, nous avons de très bons défenseurs, nous avons un des meilleurs milieux de terrain du monde et de très bons attaquants. Nous sommes une équipe complète et complémentaire” , a-t-il déclaré haut et fort.

Toutefois, l’ailier gauche madrilène admet que ce sera un match compliqué comme face aux Canadiens.”On sait que le match va être très compliqué, comme contre le Canada… mais on va essayer d’être prêts dès la première minute.” a-t-il ajouté.

“Il y a quatre ans, nous étions plus forts, mais je pense que la Belgique peut gagner des grands matchs et des compétitions”, a-t-il fait savoir. Par contre, Hazard a oublié sa défaite contre la France en demi-finale de la dernière édition de la coupe du monde (1-0), but de Samuel Umtiti (51′) mais aussi celle lors de la dernière coupe d’Europe de 2020 jouée en 2021, par l’Italie en quart de finale (2-1).

Son dernier point était basé sur son aspect psychologique et sur ses différentes blessures contractées. “les difficultés mentales, c’était plus dans les deux premières années quand je ne comprenais pas pourquoi j’étais blessé, mais maintenant…. les blessures sont derrière moi, je me sens bien, je suis motivé et je vais montrer sur le terrain que je suis toujours un bon joueur” , a-t-il mentionné.

Néanmoins, le joueur est loin d’être celui qu’il était chez les Blues de Chelsea.

En somme, cette deuxième journée sera décisive pour les deux équipes. Ce sera sous la direction de l’arbitre mexicain, Cesar Ramos que va se dérouler cette rencontre. C’est ce qu’a indiqué la FIFA. Pour rappel la Belgique avait battu le Maroc un but à zéro lors de leur dernier affrontement en coupe du monde le 19 juin 1994. Avantage pour les poulains de Roberto Martinez qui avaient battu sur le strict minimum le Canada dans ce groupe durant la première journée.

 

Peterson Pierre-Louis/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *