CDM-QATAR 2022: ÉLIMINATION PRÉCOCE DES BELGES
1 min read

CDM-QATAR 2022: ÉLIMINATION PRÉCOCE DES BELGES

PARTAGEZ

Un triste match nul (0-0) des Belges contre les Croates ce jeudi au stade Ahmed bin Ali (45 032 places) dans la ville d’Al Rayyan au Qatar. Les diables rouges sont éliminés prématurément de cette 22 ème édition de coupe du monde senior masculin de la FIFA.

La Belgique de Roberto Martinez (sélectionneur depuis 2016) a quitté la compétition sur ce score de parité (0-0) contre l’équipe au Damier de Zlatko Dalić.

Une rencontre bien animée en terme de production de jeu, mais pauvre en occasions de buts en première période surtout. Avec la rentrée de Lukaku, et avec ses nombreuses tentatives, les coéquipiers d’Eden Hazard laissé sur le banc au détriment de Léandro Trossard n’ont pas pu faire mouche.

La domination côté Belge était stérile. En témoigne leur 53 % de possession de balle mais jamais Al Rhila n’a pu voyager dans les buts de Dominik Livaković. Le fait surprenant dans cette rencontre, c’est qu’il n’y avait aucun tir cadré des deux côtés.

Au classement final, ce sont les marocains qui terminent premiers du groupe avec sept points. La Croatie est deuxième pour sa part avec cinq points. Par ailleurs les diables rouges, éliminés, sont troisième avec 4 points. Un 100 ème match à oublier pour Thibault Courtois. Une deuxième déception dans ce mondial. Après le Danemark, la Belgique nous a tous surpris.

Peterson Pierre-Louis/Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *