CDM-QATAR 2022 : LES COMPOSITIONS OFFICIELLES DE COSTARICA VS ALLEMAGNE ET ESPAGNE VS JAPON
Les derniers matches du groupe E vont se tenir dans quelques instants. Si l’Espagne a un avantage, tout n’est, cependant, pas encore joué. L’Allemagne doit impérativement battre le Costa-Rica pour s’assurer une qualification en huitièmes dans l’espoir d’un résultat favorable de l’Espagne.
Japon Vs Espagne
Le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, a opéré cinq (5) changements par rapport au 11 de départ du match face à l’Allemagne. Balde remplace Alba au poste d’arrière gauche ; Pau, remplace Laporte dans l’axe de la défense ; et Azpilicueta, remplace Carvajal au poste d’arrière droit. En attaque, Morata et Nico Williams remplacent Asensio et Ferran Torres.
Voici le XI Japonais :
Gonda; Taniguchi, Itakura, Yoshida, Nagatomo; Tanaka, Morita, kamada, Ito, Kubo et Maeda.
Voici le XI Espagnols :
Unai Simón; Azpilicueta, Rodri, Pau Torres, Balde; Busquets, Gavi, Pedri; Nico Williams, Dani Olmo et Álvaro Morata.
Allemagne Vs Costa-Rica
Le match avec le plus d’enjeu de ce groupe est bien l’affrontement entre le Costa-Rica et l’Allemagne. En cas de victoire par 8 buts d’écart, l’Allemagne s’assure d’être qualifiée au prochain tour. De même, avec 3 points, si le Costa-Rica crée la surprise en gagnant même 1-0, il se qualifie sans se sourciller du résultat de l’autre rencontre.
Un match nul favoriserait l’Allemagne en cas de victoire de l’Espagne mais l’élimine si c’est le Japon qui bat l’Espagne. En cas de match nul dans les deux matchs, c’est la différence de but qui départagera le Japon qui a l’avantage sur le Costa-Rica et l’Allemagne serait alors éliminée.
Le XI du Costa Rica :
Navas – Fuller Spence, Duarte, Waston Manley, Vargas, Oviedo – Aguilera, Borges, Tejeda, Campbell – Venegas.
Le XI de l’Allemagne :
Neuer – Kimmich, Süle. Rüdiger, Raum – Goretzka, Gündogan – Sané, Musiala, Gnabry – Müller.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE