CDM-QATAR 2022 : EMMANUEL MACRON A RÉAGI APRÈS LA VICTOIRE DE LA FRANCE
Le président français avait fait le déplacement au Qatar pour assister à la demi-finale entre la sélection française et le Maroc dans la Coupe du Monde de football. Après la victoire des siens, il s’est exprimé au micro du média français L’ÉQUIPE.
Emmanuel Macron a déclaré : « On était venu pour gagner, mais ils nous ont fait souffrir et on savait que ce serait pas facile. Donc c’était une bonne chose de marquer en premier d’une part pour après tenir. Et on a tenu. Mais il y a eu quelques minutes qui ont été difficiles. » Ensuite, il a parlé de l’ambiance dans le stade, de la force collective de l’équipe française, ainsi que ses individualités.
Avec plus de 45 000 supporters marocains présents dans le stade, “on a vu qu’on ne jouait pas à domicile”, a dit Macron. Concernant le groupe français, il a souligné : « J’ai senti la même chose qu’il y a quatre ans, c’est-à-dire beaucoup d’insouciance, de liberté, etc… mais surtout une détermination et une maturité chez eux qui me bluffent. »
Pour finir, il a tenu des propos élogieux pour le gardien de but et capitaine Hugo Lloris, Antoine Griezmann et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Jean Obed SIBRUN / FOOTKOLE