CDM-QATAR 2022 : GRIEZMAN, CONFIANT POUR LA FINALE
Qualifié pour la grande finale de la Coupe du monde avec la France, Antoine Griezman qui est auteur d’excellentes prestations dans le tournoi, s’est confié à son ancien coéquipier en bleu avec qui il avait remporté l’édition de 2018, Adil Rami.
La France a l’occasion de réaliser l’exploit historique de remporter deux coupes du monde d’affilée ce dimanche 18 décembre. Pour se faire, elle devra vaincre en finale l’Argentine de Léo Messi. Face à l’enjeu, Antoine Griezman confie ses envies à son ancien coéquipier français Champion du monde en 2018.
En effet, questionné par Adil Rami, Grizou répond avec franchise : « Tu sais que ça va être compliqué une finale avec Leo Messi, le stade plein d’Argentins, mais on a l’équipe pour, le coach pour, tu peux croire en nous, on va être prêts, être en forme pour ce match ».
Griezman a conscience de la forme des joueurs Argentins mais prévient que lui et ses coéquipiers vont se donner à fond. « Ça va être un très beau match, les Argentins sont costauds, ont bien travaillé, Leo a fait un grand match en demie, on sent qu’il est bien, tranquille dans sa tête, serein, ce sera à nous de bien préparer ce match. De la récupération aujourd’hui et demain et tout faire pour être à 100% dimanche », relate-t-il.
Plus loin, Messi et Mbappé, avec 5 buts chacun, seront face à face pour se disputer la place de meilleur buteur de la compétition et commencer à se démarquer l’un de l’autre pour le trophée de ballon d’or alors qu’ils évoluent dans le même club. Mbappé a déjà un avantage puisqu’il est jusqu’à date, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 et de la Ligue des champions.
Cette affiche de finale de Coupe du monde inédite s’annonce alléchante entre deux nations qui arborent une tunique avec du bleu dont chacune tentera d’entacher la sienne d’une troisième étoile.
Filisner DIEUJUSTE/ FOOTKOLE