CDM-QATAR 2022 : EN PLEINE CONCENTRATION, UN JOUEUR ARGENTIN MENACÉ D’EXPULSION POUR ACCUSATIONS D’ABUS SEXUELS
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : EN PLEINE CONCENTRATION, UN JOUEUR ARGENTIN MENACÉ D’EXPULSION POUR ACCUSATIONS D’ABUS SEXUELS

PARTAGEZ

Le joueur de l’Albiceleste, Tiago Almada, pourrait être expulsé de ce mondial à cause des plaintes que l’on porte contre lui. Ce dernier serait accusé d’abus sexuels.

Selon Mundo Deportivo, le footballeur de l’équipe d’Argentine de football, Tiago Almada, sera dénoncé devant FIFA pour abus sexuels présumés et pourrait être expulsé de cette Coupe du Monde.

Ce jeune joueur est accusé d’abus sexuels aggravés par des contacts charnels et des abus de groupe_après un épisode survenu lors d’une fête clandestine. C’était une fête qui a été organisée le 4 décembre 2020 en Argentine dans laquelle certains anciens joueurs de Vélez ont pris part (Vélez est l’ancien club de Tiago Almada).

La représentation de cette plainte se fera devant la FIFA par le fait que le président de la Fédération d’Argentine de Football, Claudio Tapia a annoncé en juillet dernier pour disputer la Coupe du Monde au Qatar qu’ aucun joueur ne pourrait avoir “une plainte pénale avec une condamnation en instance pour un type de violence sexiste ou similaire”.

L’avocate représentant la femme qui a dénoncé Tiago Almada semble bien vouloir continuer l’affaire.

« Nous préparons la plainte avec toutes les copies de l’affaire en anglais et en espagnol. Et nous allons la présenter dans toutes les délégations de la FIFA et aussi depuis mon studio, ils ont contacté certains responsables de la FIFA », a déclaré l’avocate.

Rappelons que Tiago Almada a été convoqué au dernier moment par Lionel Scaloni pour remplacer Joaquín Correa blessé et forfait.

Perdre l’un de ses joueurs à un moment où l’Albiceleste en a plus besoin pourrait être fatal pour les coéquipiers de Lionel Messi. Mais en attendant la suite de cette affaire, tous les projecteurs restent braqués sur le prochain match de l’Argentine contre le Mexique qui se jouera ce samedi à 2h PM (heure haïtienne).

 

Terry BELFLEUR / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *