CDM-QATAR 2022 : ENNER VALENCIA ENTRE DANS L’HISTOIRE
Pour sa troisième phase finale de coupe du Monde, Enner Valencia a déjà joué deux matchs et il caracole déjà en tête du classement des meilleurs buteurs de la coupe du monde qatarie avec trois réalisations. Ajouté à ces trois buts au mondial russe, le joueur de Fenerbahçe devient le premier joueur dans l’histoire de la Coupe du monde, à marquer 6 buts consécutifs, pour une nation sud-américaine.
Alors qu’il avait déjà mis un doublé lors du match d’ouverture contre le Qatar (victoire 2-0), le maître à penser de la sélection équatorienne a encore marqué face aux Pays-Bas. Après le but de Gakpo en première période, il a répliqué pour les siens à la 49ème minute de jeu.
Ce but égalisateur lui permet du coup de devenir le premier joueur dans l’histoire de la Coupe du monde, à marquer 6 buts de manière consécutive, pour une nation sud-américaine. Ses 3 buts lors de la précédente édition ajoutés à ces 3 buts, lui permettent d’établir ce record.
L’homme indispensable de cette équipe de l’Equateur continue de multiplier les courses malgré ses 33 ans. Grâce à son but contre les Oranje, il reprend le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde avec 3 réalisations. Il est sorti sur blessure et en larmes en toute fin de match contre les Néerlandais.
John Sterlin CELESTIN / FootKole