CDM-QATAR 2022 : HANSI FLICK RESTE, L’ALLEMAGNE PRÉPARE SON EURO
La fédération allemande de football annonce qu’elle gardera son sélectionneur, Hansi Flick. L’homme âgé de 57 ans conduira la Mannschaft à l’Euro 2024 qui aura lieu à domicile.
Éliminée pour la deuxième fois de suite en phase de poule de la coupe du monde, la fédération Allemande de football annonce que Hansi Flick reste entraîneur de la Mannschaft.
Hansi Flick restera à la tête de la Mannschaft pour conduire l’équipe Allemande à l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne.
Le président de la Fédération allemande de football, Neuendorf, veut que le championnat d’Europe 2024 soit une réussite sportive et affirme sa pleine confiance en Hansi Flick.
« Nous sommes tous convaincus que le Championnat d’Europe 2024 dans notre propre pays représente une grande opportunité pour le football en Allemagne. Notre objectif est de faire de ce tournoi une réussite sportive. Nous avons pleinement confiance en Hansi Flick qu’il relèvera ce défi avec son équipe », a-t-il fait savoir dans un communiqué de presse.
Le sélectionneur âgé de 57 ans, Hansi Flick, partage le même avis que le président de la Fédération Allemande de football.
« Mon équipe d’entraîneurs et moi-même sommes optimistes quant au Championnat d’Europe dans notre propre pays. En tant qu’équipe, nous pouvons faire beaucoup plus que ce que nous avons montré au Qatar. Nous avons raté une grande opportunité là-bas. Nous en tirerons nos leçons. J’ai confiance dans la voie commune convenue aujourd’hui avec Bernd Neuendorf et Aki Watzke. Nous voulons tous que toute l’Allemagne se rallie à nouveau à l’équipe nationale lors du Championnat d’Europe à domicile en 2024», a déclaré le technicien allemand.
Après leur élimination de cette coupe du monde, l’équipe Allemande met le cap maintenant sur l’Euro 2024, une compétition dans laquelle elle est la plus titrée avec la France, chacune ayant trois titres.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE