CDM-QATAR 2022: KEVIN DE BRUYNE SURPRIS PAR LA FIFA
Après avoir battu sur le strict minimum le Canada, au stade d’Ahmed bin Ali au Qatar, les Belges ont gagné trois points dans le classement de ce groupe F, ce mercredi 23 novembre 2022 et Kevin de Bruyne a été distingué.
Les Diables Rouges ont sorti une piètre performance contre le Canada de John Herdman en cet après-midi du 23 novembre. Comme vous le savez qu’à chaque match, un joueur s’est vu récompensé pour sa performance et ses efforts réalisés dans le match. En ce sens, Kevin de Bruyne, le milieu de Manchester City a gagné le trophée de meilleur joueur dudit match. Surprenant ou honnêtement, le Blanc Belge croit qu’il ne mérite pas ce trophée et profite de préférence pour féliciter les Canadiens.
Interrogé après la rencontre, illico De Bruyne a lâché ceci :
“Je ne pense pas avoir réalisé un grand match. Je ne sais pas pourquoi j’ai reçu le trophée d’homme du match. Sans doute à cause de mon nom… Bravo et respect au Canada”, a-t-il fait savoir.
Rappelons que l’unique but a été inscrit par Michy Batshuayi à la 44′ minute de jeu. La Belgique jouera contre le Maroc le dimanche 27 novembre prochain. Kevin de Bruyne aura la possibilité de mettre en jeu son trophée de “man of the match”. Une possibilité pour les coéquipiers du milieu citizen de grapiller à nouveau trois autres points précieux, en vue d’une éventuelle qualification pour le second tour.
Peterson Pierre-Louis/Footkole