CDM-QATAR 2022: KYLIAN MBAPPÉ : ENTRE GÉNIE ET ARROGANCE, AVEZ-VOUS LE CHOIX ?
La déclaration du jeune meilleur buteur de la Coupe du monde Qatar 2022 avait mis le feu sur la toile auu point qu’ avant cette finale, ses propos jugés véridiques et/ou arrogants ont été repartagés incessamment. Entre assumer ses choix par la preuve et avoir raison,Kyky, comme on le surnomme, une fois s’est perdu.
Il avait semé quelque chose qu’il n’a pas pu récolter malheureusement. Par contre, il était vaillant et courageux. La charge de tout un continent était trop lourd pour son épaule. Il devrait apprendre à parler au bon timing. En dépit du fait qu’il est un bon communicateur, il s’est dérouté ces temps-ci.
Un triplé en finale. Juste cela est arrivé pour la deuxième fois. Geoffrey Hurst avait réalisé cela en 1966 lors de l’unique sacre des anglais contre la République Fédérale de l’Allemagne (RFA) (4-2, a.p). En plus, depuis Ronaldo en 2002, aucun joueur n’arrivait à dépasser la barre de six buts en tant que meilleur buteur d’une coupe du monde.
À l’heure actuelle, il est le meilleur buteur en ligue des champions, en championnat de France et a terminé meilleur buteur de cette énième coupe du monde. Génialissime.
Par contre, son impatience et ses envies non mesurées l’ont rendu arrogant et égocentrique. Pure vérité comme celle lancée contre le continent américain. Ironie du sort.
Il est celui qui a décliné une offre du meilleur club du monde, le Real Madrid CF. Florentino Perez n’en croyait pas ses yeux. Le président français entretenait avec lui une très bonne relation. La politique s’est mêlée et opposée à son envie de jouer au Real Madrid. Une affaire d’État.
Et S’il échouait? Et S’il réussissait? Le choix de l’aimer ou de le détester. Il nous rend sceptique et amer. Il nous rend joyeux et énervé en même temps. Kylian est le symbole d’un futur grand joueur. Peut-être aussi le futur de celui qui ne réussira jamais à être comblé.
Peterson PIERRE-LOUIS// Footkole