CDM-QATAR 2022 : LA CLIM ÉQUATORIENNE REFROIDIT LE QATAR
Au terme d’une rencontre pauvre en spectacle et de niveau de jeu ne faisant pas honneur d’une rencontre inaugurale de Coupe du Monde, le Qatar a baissé pavillon 2-0 ce dimanche 20 novembre contre son homologue Équateurien, dans le cadre du premier match de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les deux buts du match ont été l’œuvre d’Enner Valencia pour l’Équateur.
Outre le scandale de corruption qui s’abat sur le pays pour s’être vu attribuer le droit d’organiser de cette Coupe du Monde, le Qatar avait une carte à jouer ce dimanche pour son match d’ouverture de la Coupe du Monde dans la mesure où ce pays, grand exportateur de gaz naturel montre un peu, pouvait prouver sa qualité sur le rectangle vert devant son public.
Toutefois, sous un décor bien planté au Al Bayt Stadium, le Qatar s’est incliné par deux but à zéro suite à des réalisations d’ Ener Valencia. Le premier but est survenu à la 15eme minute de jeu suite à un pénalty accordé pour l’équateur transformé par Ener Valencia qui n’avait qu’ à propulser le cuir dans le fond des filets.
Ensuite, est venu le second but à la 30 ème minute avec encore Enner Valencia de la tête suite à un très bon centre venant du côté droit. Le score aurait pu être de 3-0 si la Var n’avait pas annulé le premier but d’Enner Valencia pour position avancée.
Incapables de réagir tout au long de la partie, les Qataris se retrouvent désormais en position défavorable après cette prestation en demi-teinte contre l’adversaire le plus à leur portée et alors qu’ils vont maintenant devoir affronter les gros morceaux Néerlandais et Sénégalais dans le groupe A.
À titre de rappel, le Qatar devient le premier pays à perdre un match inaugural dans une phase finale Coupe du Monde.
Herminal Hermisson/ FOOTKOLE