CDM-QATAR 2022: LA PRESSION EST DANS LE CAMP ARGENTIN SELON ZLATKO DALIĆ
2 mins read

CDM-QATAR 2022: LA PRESSION EST DANS LE CAMP ARGENTIN SELON ZLATKO DALIĆ

PARTAGEZ

La coupe du monde approche de sa fin et les 4 As formant le carré final sont déjà connus. Deux duels sans merci sont à venir dont la Croatie contre l’Argentine. Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de l’équipe au Damier, Zlatko Dalić a fait le point concernant cette éventualité.

Ce sera au Lusail Iconic stadium, sous la direction de l’excellent sifflet italien Daniele Orsato que ce remake du match de premier tour de 2018 se déroulera. En confiance avant cette rencontre, le sélectionneur Croate, Zlatko Dalić pense que les Argentins auront plus de pression que sa sélection.

“Nous affrontons la grande Argentine dirigée par Messi et ils sont sous plus de pression que la Croatie en ce moment”, a-t-il avoué fermement.

Évitant toute forme de comparaison à la défaite de l’Argentine de 2018 (3-0). Le coach de 56 ans des Vatreni demande à ses protégés d’être prudents car une finale est en jeu.

“Le match de demain ne doit pas être comparé à 2018. Cette fois, nous avons une finale que nous visons. Nous devons être très prudents”,a-t-il scandé avec respect.

Il a terminé sur des notes positives en lançant qu’il est optimiste. Par contre, il reconnaît aussi les points forts de l’adversaire. “Je suis optimiste, j’ai une grande confiance en mes joueurs. On connaît les points forts de notre rival”, a-t-il admis.

Rappelons que la Croatie était finaliste de la dernière édition de la coupe du monde. Une défaite contre la France (4-2) leur avait enlevé leur premier sacre.

Ayant éliminé le Brésil récemment en quart de finale de cette 22 ème (4-2 TAB) après que le match s’est soldé sur un score nul d’un but partout après toutes prolongations, les coéquipiers du vétéran capitaine Luka Modrić sont plus que prêts pour une deuxième finale de suite, selon les propos de leur entraîneur depuis 2016, Zlatko Dalić.

 

Peterson Pierre-Louis/Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *