CDM QATAR : BRÉSIL, ANCELOTTI EN LIGNE DE MIRE
Après l’élimination du Brésil contre la Croatie (1-1, 2-4 T.A.B ) en quart de finale de la Coupe Du Monde Qatar 2022, la sélection Brésilienne se trouve sans sélectionneur après la confirmation du départ de Tite. Une situation que la Confédération Brésilienne de Football (CBF ) veut changer.
Après avoir essuyé le refus de Pep Guardiola qui a préféré prolonger son contrat jusqu’en 2025 avec Manchester City, la Seleção vise désormais l’actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Selon UOL Esporte, avant le début de cette Coupe Du Monde, la CBF avait déjà pris le soin de contacter le technicien italien afin de succéder Tite à la tête de la Seleção. Surprenant quand même car, Ancelotti avait toujours refusé de prendre en main une sélection, en particulier celle d’Italie. Donc, aujourd’hui le “Mister” se montrerait très intéressé par la sélection aux 5 étoiles (Brésil).
Toutefois, si les négociations parviennent à aboutir, la Confédération Brésilienne de Football devrait attendre la fin de la saison 2022-2023 pour voir Carlo Ancelotti à la tête de la sélection brésilienne . En effet, le coach merengue veut à tout prix terminer la saison avec le Real Madrid.
Dans le cas contraire, la CBF pourrait se pencher sur d’autres noms qui figurent dans ses petits papiers comme : Thomas Tuchel et Luis Henrique.
Philippson Dauphin / FOOTKOLE