CDM-QATAR 2022 : TAGLIAFICO S’ATTEND À UN MATCH DIFFICILE CONTRE LA CROATIE
Nicolas Tagliafico s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse sur la physionomie du match de l’Argentine contre la Croatie. Il croit qu’il y aura des moments difficiles dans ce match où les Argentins vont devoir souffrir.
Le défenseur de l’équipe d’Argentine de football, Nicolas Tagliafico s’est exprimé en conférence de presse à la veille du match de l’Albiceleste contre les Croates en demi-finale. Le joueur de l’Olympique lyonnais parle de la dimension physique de ses coéquipiers. Il croit que les erreurs sont inévitables quand on est des humains.
« Nous ne sommes pas des machines, nous sommes des humains, et cela signifie que des erreurs se produisent dans les matchs… elles continueront probablement à se produire », a-t-il fait savoir.
Concernant le match contre la Croatie, le joueur de 30 ans croit qu’il y aura des moments difficiles où l’Argentine va souffrir.
« Dans des matchs comme celui-ci, nous savons qu’il y aura des moments où nous devrons souffrir. Nous devons avoir la personnalité nécessaire », prévient le défenseur de l’Albiceleste.
À propos de Messi, le capitaine de l’équipe d’Argentine, Tagliafico loue le leadership de celui-ci. Pour lui la présence du septuple ballon d’or motive toute l’équipe.
«C’est notre capitaine, c’est notre leader, il nous pousse, il nous motive. Quand on sort sur le terrain et qu’on sait qu’il est avec nous, ça nous motive », ainsi s’est-il exprimé à propos de son capitaine, Lionel Messi.
Pour se hisser en finale de cette coupe du monde, les Argentins vont devoir défier les Croates ce mardi en demi-finale à Lusail Stadium.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE